Critique de MercyThompson

Le roman commence avec le personnage de Jocelyn au lycée qui apprend une terrible nouvelle qui va la briser et qui va la mener à faire des choix pas forcément bons pour elle. le livre fait un bond de plusieurs années et nous la retrouvons à 22 ans, diplômée et désirant se consacrer à l'écriture d'un roman. le comportement de Joss est difficile à comprendre car la jeune femme ne veut pas s'attacher aux être qu'elle rencontre mais ne veut pas vivre seule.

C'est ainsi qu'elle atterrit dans l'appartement de Dublin Street avec sa nouvelle colocataire Ellie. Joss rencontre le frère d'Ellie, Braden qui n'est autre que « Monsieur Costard » qu'elle a croisé des jours avant en allant visiter l'appartement. Bien que Joss le trouve très charmant, Braden a une petite amie (ce qui est rare je trouve dans la New Romance où le garçon en général ne s'attache pas aux filles au départ).

J'ai aimé la relation amicale qui s'installe entre Joss et Ellie, qui sont de plus en plus complices. Bien sûr, il y a très vite un jeu de séduction entre Braden et Joss mais voir les filles défilées au bras de Braden avec sa rupture avec sa petite-amie (au passage très superficielle) ne pousse pas Joss vers le frère d'Ellie. Et surtout Joss ne veut s'engager avec personne.

J'ai trouvé les ficelles du roman très classiques comme par exemple la jalousie très utile pour faire réagir les personnages mais franchement on y croît et c'est le plus important. Mais ce qui est drôle pour le lecteur, un peu moins pour Joss c'est que Braden va plus loin que l'accord qu'ils ont passé (relations uniquement sexuelles). J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire secondaire d'Ellie et d'Adam.

Quand un homme n'est pas en couple avec une femme qu'il considère comme une soeur mais qu'il ne permet pas à d'autres hommes d'être proche d'elle il y a un problème, non ? Pour rester sur le personnage d'Ellie, il va lui arriver quelque chose qui va totalement bouleverser Joss alors que sa relation avec Braden devenait sérieuse. Car Braden a bien comprendre à la jeune femme qu'il être plus que son amant.

Après des passages difficiles Joss comprend qu'elle a besoin de Braden et inversement. Elle admet surtout qu'elle a besoin d'accepter son passé et le dépasser pour se tourner vers l'avenir. Une belle histoire d'amour donc qui a comblée toutes mes attentes. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..