Critique de Candyshy

Il était attendu comme le messie ! Les lectrices francophones lisant en anglais nous en avaient mis plein les yeux. Bien entendu, que je voulais découvrir cette romance ! Je n'ai pas été déçue, j'ai passé un excellent moment.

J'ai de nouveau hésité avec le coup de coeur, vous allez vous dire, elle est difficile. Je pense que je le deviens ^^.

On retrouve le même type de gars qui pullulent actuellement dans nos lectures contemporaines : beau, riche, arrogant, énervant, méga sexy et dominant. Je trouve cela un peu dommage, qu'il n'en existe pas d'autres types ! Ca me chagrinait un peu au départ de ma lecture mais l'auteur a su me retourner (sans jeu de mot ^^), et le mâle a sû se métamorphoser en prince charmant lol. Mais je resterais butée : ce ne sera pas le coup de coeur même si j'ai passé un très bon moment. ^^

L'histoire est superbe, très touchante, des héros que l'on affectionne au fil des pages. Comme notre héroïne Joss (Jocelyn) qui a du mal à s'attacher aux gens ou plutôt, qui fuit l'attachement. On finit par succomber à ces personnes qui deviennent chers à nos coeurs.

Elle rencontre Braden lors d'un covoiturage en taxi, de suite la tension est palpable et aussi l'énervement après ce bellâtre. Puis elle devient la colocataire d'Ellie, qui n'est autre que la soeur de Braden. Joss va devoir faire preuve de sang froid face à lui.
Tout ce petit monde va apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Notre belle cache en elle de grosses fêlures et ne veut en aucun cas se lier. Mais Braden et Ellie n'ont pas dit leur dernier mot.

C'est une magnifique histoire d'amour mais aussi d'amitié, de lien indéfectible et solide. J'ai adoré la fraîcheur d'Ellie. Elle nous donne le sourire malgré ses difficultés à elle aussi qui se dépeignent en la personne d'Adam. Adam qui lui-même n'est autre que le meilleur ami de Braden et qui ne veut en aucun cas profiter de la soeur de ce dernier. J'ai d'ailleurs adoré leur couple dommage que l'on en ait pas plus sur eux. J'aurai aimé que leur romance soit plus présente. (Une nouvelle leur est dédiée, mais sera-t-elle traduite en français : mystère pour le moment !).

Sinon j'ai craqué pour Joss et Braden, cet amour qui se tisse au fil du temps, c'est un régal. Et pour une fois, cela ne se fait pas en 2 semaines vite fait, bien fait. On prend le temps d'être avec eux, de les découvrir, de se délecter.

Braden nous agace un peu au début mais après se révèle adorable, doux, prévenant. On tombe totalement sous le charme.

Joss est brisée, recroquevillée sous sa carapace que l'on voit éclater au fur et à mesure au contact de ces gens. Elle nous fait peur par moment avec des réactions incohérentes mais on comprend tout à fait et on se lie à elle.

Nous avons droit à quelques scènes assez chaudes et bien plaisantes : sensuelles et pleines de désir, j'ai beaucoup apprécié. Braden essaye de pousser Joss dans ses retranchements, qu'elle vive enfin totalement et passionnément.

L'auteur a su nous embarquer dans son récit, une belle romance (rien de révolutionnaire) mais des personnages qui nous accrochent et une écriture fluide, touchante. On tourne les pages avec envie et délectation.

Vous avez donc compris : Dublin street est une superbe lecture, cette histoire m'a touchée et m'a séduite. J'ai hâte de lire la suite des écrits de cet auteur, vivement ! Amoureux de romances … de belles romances : Foncez !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..