Critique de Nyx

Nyx
06 novembre 2013
J'ai lu ce roman un peu par hasard, bien que conforté dans ma lectures par les avis enthousiastes qui traînaient un peu partout.
Au final je ne dirai pas que ce roman est un coup de coeur, mais il reste néanmoins une très bonne romance, une bonne lecture sans prise de tête.
Le personnage de Jocelyn est plutôt attachant et Braden est "couinant" comme dirait Cess, néanmoins j'ai trouvé les personnages secondaires un poil trop cliché (en particulier la coloc' de Jo et soeur de Braden). Leur romance est certes cousu de fil blanc, mais néanmoins j'ai pris plaisir à les suivre et à les voir progresser. Je regrette que l'auteur ne les ai pas plus approfondis. Il aurait, je pense, gagné à être plus complexe (sans retomber dans le cliché pour autant).
Il est dommage que le "passé tragique" ou l'ex un peu spéciale soit des incontournables de ce genre de roman, mais ici cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Alors certes, c'est une énième romance déjà vue, mais qui reste plutôt bien écrite et agréable à suivre.
Je continuerai la série =)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..