Critique de Nono19

En chemin pour visiter un appartement sur Dublin Street (d'où le titre :p), Jocelyn Butler rencontre dans un taxi un homme plus qu'attirant mais qu'elle est sure de ne jamais revoir. L'appartement lui plait d'emblée ainsi qu'Ellie Carmichael, sa nouvelle colocataire. Quelle est sa surprise quand elle se rend compte que le séduisant inconnu du taxi n'est autre que Braden, le frère d'Ellie. Evidemment il est super sexy, charmeur, riche et intéressant. Mais Jocelyn ne veut ni attachement ni relation. Son passé marqué par les deuils l'empêchera-t-il de s'ouvrir aux autres et d'être enfin heureuse?

Question rhétorique of course! On sait d'avance dans ce genre de roman que l'héroine va avoir son happy end et c'est un peu pour ça qu'on le lit :p.

J'ai aimé le fait que Joss ne tombe pas tout de suite dans les bras de Braden. D'ailleurs, il faudra attendre plus de 150 pages avant qu'ils concluent l'affaire, ce qui est plutôt rare dans les romances érotiques!
Elle lui donne du fil à retordre avec ses doutes, sa façon de se renfermer dès qu'elle sent qu'elle perd le contrôle et ses secrets.

Jocelyn n'a pas eu la vie facile et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois quand elle parle des personnes qu'elle a perdu et du vide ressenti après ces événements qui ont bouleversé sa vie.

Braden, de son côté, est l'Ecossais charismatique qu'on aimerait toutes connaître. Il semble comprendre Jocelyn parfois mieux qu'elle-même et il est prêt à s'engager avec elle.

Sans oublier Ellie, colocataire puis amie de Joss qui par son naturel, sa gentillesse arrivera à se frayer un chemin dans le coeur de notre héroine.

J'ai passé un super bon moment marqué par quelques moments d'émotion et par des scènes hot pas trop présentes et qui du coup ne sont pas devenues lassantes. Si vous aimez ce genre de roman, foncez :).