Critique de livrevie

Je vous préviens, cette chronique va parler de sentiments, d'une vague de sentiments, d'un océan de sentiments. Alors si vous n'êtes pas une midinette dans l'âme, passez votre chemin, sinon, grimpez dans le taxi qui vous mènera à Dublin Street !

J'ai donc pris ce fameux taxi pour Dublin Street en Ecosse pour aller à la rencontre de Jocelyn et Braden. le scénario simple est classique : la jeune femme blessée, et le bel homme riche (qui ne porte pas de tartan malgré ses origines écossaises !) qui a lui aussi ses fêlures. Ce qui pourrait apparaître comme un reproche ne l'est pas du tout, c'est sans prétention, mais très efficace.

L'écriture est très agréable, et m'a fait plonger vers le flot d'émotions dont la junkie du moment que j'étais avait besoin. La gorge qui se serre, l'estomac qui se noue, les papillons dans le ventre, les soupirs de joie, les « non, non, ne fait pas ça », ou les « mais quelle andouille, c'est pas vrai ! », dont les midinettes dans mon genre sont coutumières, ont été légion… Eh oui, car c'est de cela dont parle Dublin street, de sentiments, d'une volée de sentiments et d'émotions.

L'on pourra reprocher quelques passages superflus, ou quelques répétitions parfois agaçantes, mais qu'importe, ce livre a su toucher mon coeur, et je n'ai pas pu le lâcher, vibrant au rythme des histoires de Jocelyn et Braden, mais aussi de la trame secondaire bien développée d'Ellie et Adam.

En une soirée, j'avais déjà malheureusement, tourné la dernière page, mais j'ai jugé bon de le feuilleter le lendemain, pour relire certains passages que je n'étais pas sûre d'avoir bien compris (comment çà, mon excuse ne tient pas la route?).
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..