Critique de April-the-seven

Je n'ai entendu que du bien de ce roman et il me tardait de le commencer. Je cherchais une lecture pas trop casse-tête et qui pourrait faire naître un tas de papillons dans mon ventre. Pour finir, c'était une agréable romance, douce et pleine de fraîcheur.

Jocelyn - aussi appelée Joss - est une jeune femme fraîchement diplômée en quête de stabilité. C'est vers l'Ecosse qu'elle se tourne pour commencer une nouvelle vie, le pays d'origine de sa mère.

Jocelyn est à la recherche d'un appartement en colocation, et lorsqu'elle arrive à Dublin Street et fait la connaissance de sa propriétaire et future colocataire Ellie, le courant passe immédiatement et la jeune femme se réjouit d'avance. Mais ce n'est pas seulement la pétillante Ellie qui va chambouler son quotidien, mais aussi son séduisant frère, Braden. Mais méfiante et distante de nature, Jocelyn va tout faire pour éviter ce dernier.

Pourtant, Braden n'abandonne pas, mais c'est sans compter la profonde blessure que Jocelyn cache tout au fond de son coeur et dont elle ne parle jamais.

J'ai passé un excellent moment. Plus qu'un roman érotique, je suis tombée en plein dans une romance puissante et addictive. J'ai lu le livre à la vitesse de l'éclair tant je voulais connaître la fin. J'ai souri à de nombreuses reprises car Jocelyn est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds (ma scène préférée reste la magnifique répartie qu'elle a sortie à Holly qui m'a tiré un sacré éclat de rire).

Un point positif tout de même notable : il n'y a pas trop de scènes érotiques. À aucun moment je n'ai eu l'impression que ça prenait le pas sur la romance, et j'ai apprécié ce détail.

Je suis passée à ça du coup de coeur, et ce qui m'a quelque peu déçu, c'est le fait que l'histoire ne transcende pas vraiment le genre. C'est beau, c'est accrochant, mais pas bouleversant comme je m'y attendais. J'ai lu tellement de critiques positives à propos de ce roman que je m'attendais à un véritable raz-de-marée.

J'ai adoré Jocelyn. Enfin une femme forte qui s'assume ! Elle se montre brave, mais aussi très sensible et morcelée. le lecteur peut facilement s'identifier à elle. J'aime aussi le fait qu'elle prenne ses distances pour se préserver, et qu'elle décide de se confier à un psychologue. C'est un personnage réaliste et émouvant. Elle a su me toucher en plein coeur.

Braden est aussi très intéressant à découvrir. Lui et Ellie deviennent des piliers dans la vie de Jocelyn (peut-être un peu contre son gré au début) et j'ai trouvé divertissant et rafraîchissant d'assister à leurs joutes verbales. En ce qui concerne Braden, on n'a pas à supporter la magnificence de l'homme d'affaire sexy et inaccessible, non. Ici, Braden est quelqu'un de réellement attachant et généreux. Je l'ai trouvé très patient avec Jocelyn et surtout (surtout !) pas un brin macho !

Dublin Street, ce n'est pas la romance la plus exceptionnelle et inoubliable qui soit, mais elle a eu le mérite de me faire passer un très bon moment de lecture. Je me suis attachée à ces personnages charismatiques, à leur quotidien. J'ai parfois éclaté de rire (les discussions entre Joss et Braden sont passionnantes), parfois, j'étais sincèrement émue au point d'avoir la petite larmiche à l'oeil.
Lien : http://april-the-seven.weebl..