Critique de IrisSireadbooks

Jocelyn est une jeune femme de 23 ans qui a vu sa vie se bouleverser totalement dans sa jeunesse suite à un drame familial. Elle a évidemment eu beaucoup de mal à gérer ce malheur et a fait tout et n'importe quoi jusqu'à sa majorité. Nous la retrouvons à son entrée dans la vie active. Elle vient de finir ses études et souhaite devenir écrivain. Mais le problème c'est que notre Joss doit se trouver un nouvel appartement. Mais ce problème va rapidement se révéler être une très agréable surprise.

Dès le prologue et la mise en place du drame qui a touché Jocelyn à 14 ans, j'ai plongé avec elle et ses démons dans sa nouvelle vie. Difficile de ne pas avoir d'empathie pour elle. Si vous avez un minimum de coeur, vous serez émus par son histoire. Mais (hahaaa !), Joss est le personnage féminin que j'aime le moins dans la série. Autant dans ce premier tome, son caractère passe encore. Mais dans les suites, j'ai eu de plus en plus de mal avec elle. Je suis terrible, je le sais, mais je la trouve un peu trop égocentrique. Rien que certaines de ses réactions face à Ellie me font frémir. Mais ce n'est qu'un détail face à cette histoire qui est vraiment merveilleuse.

Venons-en à notre beau mâle car bien sûr, il y en a un. Et qu'on se le dise, Braden Carmichael est absolument irrésistible et dépasse de loin Christian et autres maniaques du genre ! Lui, par contre, est un de mes personnages masculins préférés (après réflexion, je crois qu'ils sont tous mes préférés à leur manière, mais soit). Brun aux yeux bleus (haaaa !), le portefeuille bien rempli, possessif au caractère bien trempé, romantique à ses heures perdues, il sait comment faire craquer ces dames ! Et Joss n'est pas au bout de ses surprises.

Leur histoire est vraiment bien menée. La manière dont Joss tente de refouler ses sentiments et empêcher Braden de s'immiscer dans sa vie amène du piment au récit et on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages à une vitesse folle ! Je dirais que toute cette série est addictive. On s'attache tellement vite aux personnages qu'on ne veut que leur bien ainsi, tous les drames qui surviennent dans chaque tome nous donne envie d'hurler à l'injustice ! Rassurez-vous, ils s'en sortent toujours (ou presque !) :)

Attention, petit spoiler (minuscule)!! Parlons maintenant de la double histoire qui se déroule pendant la principale (même si je regrette toujours à l'heure qu'il est que nous n'ayons qu'une petite nouvelle qui leur soit consacré) : celle d'Ellie, la demi-soeur de Braden et Adam, le meilleur ami de ce dernier. Absolument trop mignons ! J'adore les amours cachés qui se révèlent au grand jour et là, mon petit coeur a été servi ! Ce couple est tellement adorable. Même si je trouve qu'Adam est le personnage le plus mystérieux de la série. Etant donné qu'aucun tome ne lui est vraiment consacré, nous savons peu de chose sur lui, contrairement à Ellie qui arrive à mettre son nez un peu partout et que j'adore !

Bref, je ne vous en révèle pas trop comme vous le voyez. Sachez que ce roman comme toute la série se déguste comme un bon morceau de chocolat et que comme tout bon morceau de chocolat, quand il est terminé, on en redemande, encore et encore.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..