Critique de amelinebooks

Une de mes meilleures lectures du mois d'août, j'ai nommé... Fable de Adrienne Young. Dans la vie je suis fascinée par le monde marin : les sirènes, les créatures marines, les pirates, c'est tout ce que j'aime. En plus dans un bateau pirate il y a obligatoirement une proximité forcée et ça j'adore ! Bref, vous me mettez une petite romance, plein d'aventures super prenantes et une héroïne badass et c'est bon je suis fan !

Depuis la nuit où la tempête a emporté sa mère, Fable, 17 ans, fille du commerçant le plus puissant des Narrows, vit seule sur une île plein de dangers. Elle a appris à ne faire confiance à personne. Son objectif : quitter l'île et retrouver son père pour travailler avec lui et son équipage. Pour ce faire elle va faire appel à West, un jeune commerçant qui va l'aider à traverser le détroit et trouver son père.

En 24h j'avais terminé ma lecture tellement c'était prenant. Les premiers chapitres j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois happée par l'histoire je ne pouvais plus m'arrêter. le rythme est super addictif grâce à tous les rebondissements et révélations que l'on découvre au fur et à mesure. On s'attache très vite à Fable mais aussi à l'équipage qu'elle va suivre. Tout ce qu'il se passe autour de la plongée et des gemmes m'a passionnée. C'est un univers très visuel, je n'ai eu aucun mal à tout m'imaginer, je m'y croyais vraiment dans ce monde. Et pour couronner le tout il y a une petite romance en fond qui m'a fait chavirer 🥰.

Plus que 3 jours avant de pouvoir découvrir Fable en librairie (sortie le 07/09 !). J'ai déjà trop hâte de la sortie du tome 2.