Citations sur Fable, tome 1 : L'aventurière des mers (34)

Il fallait suivre cinq règles (…)
1. Garde toujours ton couteau à portée de main.
2. Ne sois jamais redevable envers quiconque.
3. Rien n’est gratuit.
4. Invente toujours les mensonges à partir de la vérité.
5. Quelles que soient les circonstances, ne dévoile jamais ce qui est cher à ton cœur.
𝑸𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒓𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔, 𝒏𝒆 𝒅𝒆́𝒗𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒏 𝒄œ𝒖𝒓.
C'était un amour qui nous avait tous brisés.
Ma mère était perchée en haut du mât. Elle n'était plus qu'une tache noire contre le soleil brûlant qui rayonnait autour d'elle. Pendant son ascension, sa tresse roux foncé se balançait dans son dos. Sur le pont en contrebas, je posais mes pieds menus dans son ombre dansante.
Elle était le soleil, la mer et la lune réunis. L'étoile Polaire qui nous guidait vers le rivage. La voix de mon père qui prononçait ces mots fondit dans le bruissement du vent, le claquement des voiles.
Les négociants en gemmes avaient besoin de ce genre d’accessoire, car ils étaient incapables d’évaluer les pierres comme je le faisais. Ils ne comprenaient pas leur langue, constituée de lumière et de vibrations, et ils ignoraient comment décrypter leurs secrets
Il fallait suivre cinq règles (…)
1. Garde toujours ton couteau à portée de main.
2. Ne sois jamais redevable envers quiconque.
3. Rien n’est gratuit.
4. Invente toujours les mensonges à partir de la vérité.
- J'aimerais que l'équipage reconsidère son opinion sur moi quand il m'accuse de porter malheur, lançai-je à Willa avec un sourire.
Perchée sur le mât de misaine, elle se pencha vers moi en riant.
- Cette requête sera soumise à un vote, plongeuse.
- Je ne dis pas que je refuse que tu aies des sentiments pour lui. Je dis juste que, s'il se fait tuer à cause de toi, je ne pourrai peut-être pas me retenir de te trancher la gorge.
Dans sa façon de me regarder, quelque chose me disait qu'il savait. Quelque chose tirait sur le tissu de mensonges que nous avions tendu entre nous.
Je compris qu'il m'offrait la vérité entière, nue, comme la première fleur du printemps s'épanouit avant de se flétrir au soleil.
pour survivre, il faut parfois se résoudre à faire des choses qui nous hantent ensuite.