Critique de coquinnette1974

Grâce à babelio et Rageot Editeur, j'ai eu le plaisir de recevoir dans le cadre d'une masse critique privilégiée : L'aventurière des mers, le tome un de la série Fable.
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom.
Pourtant, après la mort de sa mère au cours d'une tempête, son père l'a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre.
Plongeuse, découvreuse de gemmes qu'elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l'île et rejoindre son père afin d'obtenir son héritage, une place dans sa flotte.
Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d'un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l'emmener.
Mais une fois à bord, alors qu'elle doit faire ses preuves et être acceptée par l'équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu'ils paraissaient être
L'aventurière est un premier tome captivant qui nous fait une découvrir une jeune fille haute en couleur : Fable. Suite au décès de sa mère et à l'abandon de son père, elle a du apprendre à survivre dans un monde cruel. La vie n'est pas tous les jours facile sur l'île de Jeval, et c'est peu dire. Elle risque sa vie à tout instant, surtout si ses comparses apprennent qu'elle met de l'argent de coté dans le but de partir loin, dans un but bien précis.
Quand elle arrive à embarquer sur le Marigold, là encore au prix de bien des dangers, Fable n'imagine pas un instant qui sont réellement les marins qui la font traverser..
Car ce bateau, qui appartient à son père, est en fait un navire de l'ombre.. Fable a payé sa traversée mais une fois de plus elle va devoir se battre pour se faire accepter et ne pas risquer de mourir avant d'arriver à destination.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Fable. Nous avons là une héroïne forte, qui n'a pas froid aux yeux. Quand son père l'a abandonné, elle a eu un énorme choc mais a choisi de se battre envers et contre tout. Cela ne fût pas facile, elle en garde d'ailleurs des cicatrices.
J'adore son caractère, sa façon de voir les choses et son physique qui passe aussi peu inaperçu que son caractère. Fable est le genre de jeune fille que l'on oublie pas;
J'ai apprécié les personnages qu'elle côtoie. L'équipage est varié et là encore il y a de sacrés personnalités.
L'histoire est très bien ficelée. L'écriture est très parlante, j'avais vraiment l'impression de voguer avec Fable sur le Marigold. Parfois, j'ai même peiné à reprendre mon souffle tellement il se passe de choses en peu de temps.
Tout m'a plu, avec une fin qui m'a clairement laissée sur ma faim. J'ai bien l'intention de lire la suite à sa sortie :)
Je mets sans hésitation cinq étoiles à ce premier tome, qui m'a conquise.