Critique de Shelob

Shelob
27 septembre 2022
Que dire à part que j'ai adoré ce roman. C'est un véritable coup de coeur et cela faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas emballé.

L'univers est simple mais efficace. J'ai beaucoup apprécié découvrir tout ce système de guildes et ces jeux de pouvoir qui, j'en suis sûre deviendront de plus en plus intéressants et complexes au fur et à mesure de l'histoire.
A bien des égards cet univers me rappel un peu celui de Six of crows dans sa construction et dans ses personnages. Cependant il possède une identité bien propre qui le rend inimitable.

J'ai apprécier le soin apporté au respect du vocabulaire maritime qui rend le récit que plus crédible.

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous trouvés attachants, exception faite des ivrognes de l'île de Jeval bien sûr !
Saint est un personnage que je trouve vraiment intéressant. Sous son air froid et distant, on sent qu'il tient énormément à Fable mais que sa ressemblance avec sa mère, dont sa mort a profondément meurtris Saint, le bloque et qu'il préfère s'occuper d'elle de loin pour ne pas souffrir. J'ai hâte de voir comment sera exploité ce personnage par la suite !

En ce qui concerne la fin, je m'attendais à quelque chose de ce genre mais je ne m'attendais pas à retrouver ce personnage. Pour moi la surprise viendrait d'ailleurs.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de foncer acheter/lire ce roman.