Critique de titiseb77

Je remercie tout d'abord Babelio de m'avoir proposé de lire ce livre grâce à une masse critique privilège.
Le début de ce livre ne m'a pas plus emballé que cela, je me suis même très vite posée la question de savoir si l'histoire de Fable n'allait pas me sembler un tantinet un peu trop longuette, mais au fil des pages, je me suis mise à me passionner par l'histoire de cette jeune fille, pour qui tout semble aller de travers.
A la suite du décès de sa mère, Fable, une jeune adolescente, est abandonnée par son père, un des plus puissants marchands de la mer sans nom, elle se retrouve donc seule sur l'île de Jeval et va survivre grâce à ses talents de plongeuse qui leur permettent de commercer. Elle décide donc de retrouver son père pour avoir une explication et surtout pour obtenir son héritage.
Nous allons donc suivre les aventures de cette jeune fille, elle va au fil des pages, nous faire sourire, frémir, angoisser... mais surtout elle va nous montrer son courage et sa détermination.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle va à l'essentiel et nous raconte une histoire palpitante qui se tient d'un bout à l'autre du récit, les personnages sont crédibles et surtout attachants, les différents lieux rencontrés dans l'histoire se visualisent très bien, il y a donc de très fortes chances que je me décide à lire le deuxième tome qui est annoncé en France au printemps 2023.