Critique de flegme_

J'attendais cette traduction avec impatience, et le mot impatience est un sacré euphémisme !

Ce roman d'aventure maritime nous embarque chez les marchands et pirates, à suivre Fable, une jeune plongeuse de dix-sept ans abandonnée par son père sur Javel, une dangereuse île où règnent brigands et voleurs. Cependant, Fable ne compte pas finir ses jours sur Javel, mais bien quitter l'île pour accomplir sa quête : retrouver son père et obtenir son héritage en obtenant une place dans son équipage.

Le rythme que suit l'histoire est aussi vif que notre protagoniste. J'ai tout simplement adoré cette écriture addictive et terriblement immersive. Lorsque Fable plonge, nous plongeons avec elle, au point d'en avoir le souffle coupé. J'ai absolument adoré les descriptions très imagées qui nous tiennent en haleine, j'avais la sensation d'être sur le Marigold en compagnie de l'équipage de West (mon personnage chouchou).

Je suis impatiente de lire la suite, et l'attente, je pense, en vaudra le détour.

Merci à Leslie Damant-Jeandel pour cette traduction de qualité, qui rend honneur à la plume d'Adrienne Young.