Critique de iz43

Coup de coeur inattendu pour ce roman de fantasy maritime.

J'ai été séduite par l'histoire dès les premières lignes. La couverture est également très belle.

On suit les aventures de Fable une jeune fille de 17 ans qui a été abandonnée sur une île peuplée de voleurs par son propre père Saint suite à la tempête qui a tué sa mère. Saint ce n'est pas n'importe qui. C'est un puissant commerçant qui possède de nombreux bateaux. La jeune fille n'avait que 14 ans lors de son abandon et a dû se battre pour survivre. Fable plonge pour trouver des gemmes qu'elle revend. Il lui faut être vigilante à tout instant elle peut se faire voler les gemmes qu'elle cache mais aussi le coin où elle trouve des gemmes. Tout le temps sur ses gardes. Ne faire confiance à personne. Survivre et économiser pour se payer la traversée qui doit lui faire quitter ce trou à rats et tenir la promesse qu'elle a fait son père, relever le défi, s'en sortir seule et recevoir son héritage.
Fable parvient à grande peine à embarquer sur le navire le Marigold. Elle devra faire ses preuves auprès de West le capitaine mais aussi du reste de l'équipage.

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre. J'aime la plongée et j'ai adoré suivre Fable dans l'eau. C'est une jeune fille que j'ai appréciée tout de suite. Comment ne pas ressentir de l'empathie pour cette jeune fille abandonnée sur une île, qui doit se battre pour survivre dans un monde impitoyable. Elle est courageuse, volontaire, réfléchie. Ses compagnons de voyage m'ont également beaucoup plu car ils ont leur part de secret et d'ombre et ne se dévoilent pas facilement. Personne n'est lisse dans cette histoire.

j'ai adoré le rythme de ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'écriture est fluide et c'est un livre que j'ai lu pratiquement d'une traite tellement je l'ai trouvé captivant. Mon seul regret c'est que le 2nd tome ne soit pas encore sorti.

Je remercie Babelio et les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman sublime et leur confiance. J'ai passé un excellent moment de lecture.