Critique de my_little_shelf

Fable d'Adrienne Young est une lecture qui m'a fait voyager du début à la fin. J'ai pris la mer avec Fable, j'ai eu peur avec elle et j'ai découvert son environnement et ses nouveaux compagnons avec des yeux émerveillés.
Il y a quelque chose avec l'univers de la mer qui me fascine dans les livres, qui me transporte immédiatement, mais ce n'est pas que ça qui m'a convaincue dans ce roman.

Fable est le personnage young adult avec le plus de fêlures et de bravoure que j'ai pu rencontrer. Elle a beau être jeune et encore peu expérimentée, elle a déjà vécu plusieurs vies : à bord de l'Alouette d'abord puis abandonnée et seule à Jeval avant d'atterrir sur le Marigold jusqu'à devenir un membre à part entière de cette famille soudée et touchante qu'est cet équipage mené par West, un personnage des plus mystérieux également.

J'ai adoré tous les personnages. Willa est incroyable, rusée, fidèle, protectrice jusqu'à en devenir dangereuse pour quiconque se mettrait en travers de son chemin ou de celui de ceux qu'elle aime.
West fait parti de ces personnages un peu intouchable, difficile à cerner et pleins de secrets. Il m'a de plus en plus intriguée au fil de ma lecture et le duo qu'il forme petit à petit avec Fable est pleins de retenue, de douceur. J'ai adoré leur relation et cette confiance fragile mais présente qu'ils s'accordent l'un à l'autre.

Enfin le personnage qui m'a le plus interpellé : Saint. Son ombre plane au dessus de tous les personnages, de toutes villes et de tous les habitants peuplant ce roman. A la fois père sévère et protecteur et puissant marchand dangereux et sans pitié, il est un personnage qui m'a marqué dès les premières pages et qui me marquera encore longtemps. Il y a tellement d'ombres qui s'enroulent encore autour de cette personnalité hors du commun, j'ai extrêmement hâte d'en savoir plus à son sujet, tant en découvrant très vite son livre qu'en le croisant à nouveau dans la suite de Fable (j'espère !).

Ce roman est une vraie réussite pour moi. La plume est pleine de nuances, envoutante, on baigne tout de suite dans cet univers particulier avec un vocabulaire maritime précis, c'est immersif à souhait et on se laisse très rapidement emporter dans cette histoire.

J'ai adoré ma lecture et j'attends avec impatience sa suite.