Critique de mylittlefish

Mon troisième et certainement dernier coup de coeur de l'année! Alors ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai été hypnotisé par cette couverture et pourtant je ne l'ai pas acheté de suite. Mais une fois vu, mon esprit n'arrêtait pas de penser à ce roman, et quand c'est comme ça, il vaut mieux écouter son instinct car je ne l'ai pas lâché.

En prenant un peu de recul, il n'a finalement rien d'extraordinaire mais je me suis vraiment attachée à Fable, et son histoire m'a touchée. Puis une intrigue qui se déroule dans un archipel avec plein de pirates, ça ne pouvait que me plaire ( Jack Sparrow forever) ! Ajoutez à cela une héroïne avec un tempérament d'acier, un passé tragique et un présent qui n'est pas plus joyeux, une quête, une volonté sans faille de prendre sa revanche, des compagnons d'infortunes qui deviendront plus, bref, tous ces ingrédients donnent un mélange qui fonctionne à merveille. le petit côté fantastique également, avec le "pouvoir" de sentir les pierres qui ajoute un côté spécial à cette lecture, pour moi en tout cas, c'était banco!
Et bien entendu, cette tension entre Fable et West, palpable dès le départ, n'avait rien pour me déplaire! On a du mal à cerner les relations qu'entretiennent les membres de l'équipage du Marigold. Les tensions et les secrets ajoutent un sentiment de suspicion, une insécurité permanente pour Fable, et l'attitude de West en particulier est assez déroutante alors qu'il est le seul à la connaître au départ.

Bref, Fable est un roman d'aventures, de pirates, de quêtes et de revanches, avec un style simple mais efficace et des personnages avec des failles intéressantes à découvrir...J'ai beaucoup apprécié et j'attends la suite avec tant d'impatience que mes lectures depuis, me semblent sans saveur...