Critique de Enlivre_moi

Fable vit une existence misérable de plongeuse sur l'île de Jeval. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Son but ultime ? Partir de Jeval, retrouver celui qui l'y a abandonné et prendre possession de son héritage.

Petit coup de coeur pour ce roman qui m'a un peu fait penser à La perle de Steinbeck avec Fable, sa vie de plongeuse et sa façon de ressentir la vibration propre à chaque pierre.

J'ai beaucoup aimé le début sur Jeval, je me sentais en danger avec le personnage et je ressentais sa tension. le mystère qui planait autour du passé de Fable me poussait à tourner les pages très vite.

Aussi j'ai adoré que l'océan et les bateaux aient une place si importante dans le récit. Bien souvent il s'agit d'un prétexte pour une intrigue de pirates ou de sirènes. Ici j'avais quasiment l'impression qu'il s'agissait de personnages à part entière.

Par contre je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages à part Fable, que je trouve courageuse et honnête malgré son parcours de vie et West, le beau capitaine bien sûr 😏

Bref, un très bon début d'aventure pour cette duologie qui se termine en plus sur un suspense de fou.