Critique de pandaroux

WIll se retrouve en terre sainte et s'apprête à accomplir son devoir de templier, tout en cachant son appartenance à un Ordre Caché, l'anima Templi.
Sera t il faire la part des choses? Va t il continuer à oeuvrer pour la paix? Va t il retrouver Elwen? Existera t il toujours une rivalité avec Garin?

La paix un bien grand mot et bien grand idéal à réaliser et à mettre sur les frêles épaules de Will Campell. Pourtant dans ce tome le personnage grandit, il murit, il fait des erreurs mais il apprend. Il est toujours aussi impulsif. Mais l'impulsivité n'est elle pas un grand trait de caractère pour nos héros?

J'ai bien aimé ce tome. L'auteur respecte l'histoire des templiers même si elle prend des libertés pour rendre l'histoire plus fluide. J'ai trouvé que le livre est toujours d'actualité. La paix reste toujours un idéal et fait beaucoup de victimes. Je pense notamment au conflit Syrien. Espérons que le sang coulé aménera des temps plus paisibles comme le croyait un des personnages Everard.

J'ai bien aimé également la relation de Will et d'Elwen (et oui c'est mon côté fille) avec tous ses interdits, ses non dits. Elle apporte un peu de légereté à l'histoire et un peu plus d'humanité aux templiers.

Je conseille cette trilogie et je me plonge de ce pas dans le troisiième tome.