Critique de sofinette13

Le livre du Cercle est le premier tome d'une trilogie historique sur les templiers de Robyn Young. Tout était donc réuni pour que je passe un agréable moment. Alors ce serait mentir que de dire que je n'ai pas aimé ou que ce livre était mauvais. Peut-être un peu de fatigue de ma part mais j'ai dû m'accrocher pendant la première moitié pour avancer et j'ai commencé à aimer à partir de la seconde moitié (il m'a fallu 15 jours pour le lire c'est tout dire !).
L'histoire nous emmène sur les traces d'un cercle secret à l'intérieur même de l'Ordre des Templiers dont le but est, à l'inverse des Croisades guerrières du Temple, de pacifier le berceau des Trois religions qu'est la Palestine. On voyage entre Londres, Paris et St Jean d'Acre, un chapitre avec les Templiers, le chapitre suivant avec les Mamelouks... j'ai mis un long moment avant de m'accrocher à cette histoire, au demeurant bien écrite. Je ne pense pas que je lirai la suite pour l'instant.