Mes lectures habituelles sont clairement plus conséquente que le format, très court, de ce roman. Je dois donc avouer que c'est assez frustrant car, nécessairement, il est impossible de développer les personnages, l'histoire, autant que je l'aurai souhaité.

En effet, Paj et Auster sont deux personnages que j'ai apprécié dans la saga Fable et j'avais hâte d'en apprendre davantage sur leur histoire (l'origine et jusqu'à l'arrivée de Fable et encore même après....). C'est un mini avant goût qui nous ait proposé ici. Mais, je l'ai trouvé un peu creux, trop survolé...

Ma foi, c'est ainsi et je suis tout de même heureuse d'avoir eu ce prémice de réponse. J'ai hâte que les derniers tomes de Fable sortent en France, ainsi que le spin-off sur Saint.
Ayant adoré la duologie "Fable" et surtout ces deux personnages j'étais curieuse d'en apprendre plus sur leur histoire ! Ce format court est assez audacieux car l'histoire est peu étayer au niveau des personnages secondaires mais ce n'est pas non plus un point négatif, en tout cas pas pour moi ! L'histoire se concentre exclusivement sur Auster, sa vie, sa famille et sa rencontre avec Paj !
J'ai beaucoup aimé leur romance, leur rencontre. Je m'attendais cependant à un plus d'actions, certains moments étaient un peu creux... Je suis restée un peu sur ma faim aussi car je m'attendais à plus ..., j'aurais aimé connaître leur vie juste après.

Cela reste quand même un très bonne lecture, il est d'ailleurs tout à fait possible de lire ce préquel sans avoir lu Fable auparavant, cela n'entrave en rien l'histoire qui est totalement indépendante !

Bonne lecture !