AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Ellie Carmichael a toujours eu un crush sur Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden. Mais même si Adam a toujours été très protecteur envers elle, il a aussi été clair: il la voit seulement comme une petite soeur.

Au cours des années le crush d'Ellie se transforme en amour et son côté romantique et idéaliste l'empêche d'oublier Adam et d'avancer. Pour ne pas arranger les choses, le comportement d'Adam envers Ellie a changé lorsqu'elle a commencé à vieillir. A l'affection s'est mêlée l'attraction, mais sa loyauté envers Braden et la peur de perdre la seule famille qu'il ait, l'empêche de révéler ce qu'il ressent vraiment pour Ellie.

Mais une nuit, cette attraction est testée et même si Adam voudrait que les choses restent les mêmes tout va changer entre eux à cause d'un simple frôlement des lèvres.

Très vite, le désir, l'amour, la jalousie et les coeurs brisés vont créer des changements dans leur relation et Adam va découvrir de façon brutale que la vie est trop courte pour avoir des regrets.



J'avais découvert la série « On Dublin Street » au mois d'août et je l'avais beaucoup appréciée mais je n'avais pas poursuivie car j'avais d'autres livres à lire, qui attendaient depuis un moment. Mais en parcourant ma wishlist Goodreads l'autre jour, je me suis dit qu'il était temps que je m'y remette et je n'ai pas du tout était déçue de commencer par ce tome intermédiaire. J'avais adoré les personnages d'Ellie et Adam dans « On Dublin Street » et j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup aimé la présentation de ce tome, qui nous permet de découvrir l'évolution de leur relation au travers des souvenirs qu'Ellie a rédigé dans un journal. Cela commence de nombreuses années auparavant et nous permet de découvrir comment tout à commencer entre eux mais aussi de constater les nombreux changements qu'il y a eu que ce soit au niveau de leur relation ou de leurs caractères. Ellie est une jeune femme pleine de vie et extrêmement romantique qui m'a énormément fait rire avec son exubérance et son enthousiasme. Adam lui est plus réservé mais à un côté protecteur qui m'a touché même si cela débordait parfois un peu trop. Malgré les difficultés et les obstacles, on sent qu'ils se portent tous les deux énormément d'attention et d'affection. J'ai également aimé découvrir un peu plus la relation entre Ellie et son frère Braden. C'est un point que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome et j'ai adoré le retrouver ici. On en apprend plus sur leur enfance mais aussi sur leur relation avec leur père et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.

Ce tome intermédiaire m'a vraiment donné envie de me replonger dans cette série et c'est donc avec plaisir que je me suis mise à la lecture du second tome « Down London Road » qui porte sur Johanna la meilleure amie de Joss (petite amie de Braden et personnage principal du premier tome).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}