Après avoir terminé London Road, j'ai découvert qu'il y avait un tome intermédiaire qui se déroulait juste après Dublin Street et qui était axé sur le couple Adam / Ellie, mon couple préféré de la série.
C'est donc avec impatience que j'ai entamé cette petite nouvelle qui retrace les moments forts du couple à travers les différents journaux intimes d'Ellie. Si les émotions sont au rendez-vous et que l'auteur arrive toujours à écrire d'une façon fluide et addictive, j'aurai aimé que ce couple fasse l'objet d'un tome entier tant il y avait à en dire à mon avis.
En effet, l'amour entre Adam et Ellie ne date pas d'hier, ils ont traversé beaucoup de périodes mignonnes, mais se sont également fait beaucoup de mal sans vraiment le savoir. Nous assistons donc à leurs différents rapprochements, mêlés de tension et d'émotions. Certains passages sont entrecroisés avec la relation Braden / Joss, dont mes souvenirs ne sont pas intacts vu que je l'ai lu il y a un moment, du coup, il était difficile de me remémorer tous leurs différents.
Cette nouvelle m'a tiré quelques larmes au moment où on découvre la maladie d'Ellie et la réaction d'Adam. Un moment particulièrement poignant qui m'a beaucoup touchée.
Malgré tout, l'auteur sait intégrer des instants d'humour très appréciable qui font sourire. Décidément, Samantha Young est en bonne voie pour devenir un de mes auteurs préférés.
En résumé, cette nouvelle est un vrai coup de coeur, je la conseille vivement à tous les amateurs de la série et, pour les autres, qu'attendez-vous pour vous y mettre ? Vous ne serez pas déçus !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai été ravie de lire cette nouvelle étant donné que j'ai adoré Ellie et qu'Adam m'intriguait. Comment ces deux-là se sont-ils rencontrés ? Comment s'est déroulé leur histoire ? Comment Ellie a bien pu supporter tous ces chauds et froids de la part d'Adam ? La plupart e nos questions sur ce couple va avoir des réponses de façon originale et sympathique.

Ellie est un personnage haut en couleurs que l'on peut qu'adorer. Joyeuse, vive, maligne et généreuse, elle fait de son mieux afin de se faire remarquer par Adam, puis par la suite pour essayer de l'oublier. Adam de son côté se dévoile peu à peu, se montrant séducteur et protecteur. Il se voile d'abord la face et c'est intéressant de voir ses réactions face au point de vue d'Ellie, comment lui a vécu chacune des scènes.

Le choix fait par Samantha Young de nous entrainer dans des flashbacks à travers de journaux intimes est vraiment judicieux. On remonte très loin afin de partir des prémices jusqu'aux évènements qui se déroulent dans Dublin Street. Leur relation a été très compliquée de tout temps et à deux doigts de ne jamais exister. Leur amour n'en est que plus beau et plus pur, ce qui peut expliquer qu'Adam se lâche totalement avec Ellie.

Ce livre compagnon de Dublin Street est à lire, surtout si comme moi vous aviez aimer ce couple fascinant. On apprend pas seulement sur eux, mais aussi sur Braden et Joce, nous permettant de voir certaines choses d'une autre façon. C'est un must à lire et dont on ne peut pas passer à côté, il est vraiment dommage qu'il ne soit pas disponible en français.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Ici, dans cette nouvelle, Samantha Young dévoile les détails de l'histoire entre Ellie et Adam... C'est touchant et drôle à la fois. J'aime beaucoup.
Fontain Bridge a fait partie de mes lectures de cet été et forcément il m'a plu, cela ne peut en être autrement avec Samantha Young !!!
Cependant, le style narratif m'a un peu dérouté... le retour en arrière sur l'histoire d'Adam et Ellie par le biais du journal intime de cette dernière, ne m'a pas convaincu. Cela provoquait chez moi des coupures, des fissures, dans le fil de l'histoire qui m'ont gênées.
Depuis "Dublin street" et surtout "London road" mon chouchou, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les tomes suivants, même s'ils restent de très bonnes lectures.
4,5/5

Une nouvelle un peu courte mais néanmoins extrêmement agréable. J'aime beaucoup le couple Ellie-Adam et ce fût un plaisir de découvrir leur histoire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Cette nouvelle d'une centaine de pages se concentrent sur Ellie, la petite soeur et colocataire de Braden Carmichael, et de son histoire d'amour avec Adam, le meilleur ami de son frère. On découvre depuis combien de temps Ellie est tombée amoureuse grace à ses journaux intimes, et les quelques anecdotes qu'elle décide de partager avec Adam. On découvre donc aussi bien Ellie quand elle était jeune, que pendant le rapprochement qui se fait dans le tome 1. Adam réalise que finalement, en voulant la protéger comme une petite soeur, il lui a surtout fait beaucoup de mal. On découvre aussi la relation de Joss et de Braden du point du vue d'Ellie. Cette nouvelle était agréable à lire, surtout quand on attend le 2 avec impatience. Cela dit, on en apprend peu sur les personnages mais j'ai de nouveau été très émue quand elle raconte à sa façon le retour de Joss dans sa vi
Un hors série sympathique à lire, qui nous apporte quelques précisions sur la relation entre Ellie et Adam, mais la lecture reste sans surprise.
On se rend compte qu'Ellie est très fleur bleue, c'est une jeune femme très douce et attentionnée.
Après avoir lu le premier tome, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire de Ellie et Adam. Cette petite nouvelle est parfaite pour ça. Ce n'est pas vraiment une suite c'est plus un petit bonus.

Tout au long de sa vie, Ellie à écrit dans des carnets tous les événements de sa vie. Et plus particulièrement ce qui concernait Adam. le meilleur ami de son frère dont elle est amoureuse depuis toujours.

Au relisant ses carnets elle va faire lire ses moments clés qu'ils ont eu pour lui faire découvrir ses sentiments, ses émotions. Adam va se rendre compte de son comportement parfois confus. On repasse chaque moment comme des flashbacks. du coup on en apprend plus sur eux eux. Ils sont tellement mignons ensemble qu'on savoure tout simplement. Après, je n'ai pas eu de coup de coeur, je pense que ça aurait été un livre entièrement consacré à eux, ça aurait pu, mais là, c'était une chouilla trop court :)

En gros bonne petite nouvelle, bien sympa et dans le même ton que le premier tome!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ellie Carmichael a toujours eu un crush sur Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden. Mais même si Adam a toujours été très protecteur envers elle, il a aussi été clair: il la voit seulement comme une petite soeur.

Au cours des années le crush d'Ellie se transforme en amour et son côté romantique et idéaliste l'empêche d'oublier Adam et d'avancer. Pour ne pas arranger les choses, le comportement d'Adam envers Ellie a changé lorsqu'elle a commencé à vieillir. A l'affection s'est mêlée l'attraction, mais sa loyauté envers Braden et la peur de perdre la seule famille qu'il ait, l'empêche de révéler ce qu'il ressent vraiment pour Ellie.

Mais une nuit, cette attraction est testée et même si Adam voudrait que les choses restent les mêmes tout va changer entre eux à cause d'un simple frôlement des lèvres.

Très vite, le désir, l'amour, la jalousie et les coeurs brisés vont créer des changements dans leur relation et Adam va découvrir de façon brutale que la vie est trop courte pour avoir des regrets.

J'avais découvert la série « On Dublin Street » au mois d'août et je l'avais beaucoup appréciée mais je n'avais pas poursuivie car j'avais d'autres livres à lire, qui attendaient depuis un moment. Mais en parcourant ma wishlist Goodreads l'autre jour, je me suis dit qu'il était temps que je m'y remette et je n'ai pas du tout était déçue de commencer par ce tome intermédiaire. J'avais adoré les personnages d'Ellie et Adam dans « On Dublin Street » et j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup aimé la présentation de ce tome, qui nous permet de découvrir l'évolution de leur relation au travers des souvenirs qu'Ellie a rédigé dans un journal. Cela commence de nombreuses années auparavant et nous permet de découvrir comment tout à commencer entre eux mais aussi de constater les nombreux changements qu'il y a eu que ce soit au niveau de leur relation ou de leurs caractères. Ellie est une jeune femme pleine de vie et extrêmement romantique qui m'a énormément fait rire avec son exubérance et son enthousiasme. Adam lui est plus réservé mais à un côté protecteur qui m'a touché même si cela débordait parfois un peu trop. Malgré les difficultés et les obstacles, on sent qu'ils se portent tous les deux énormément d'attention et d'affection. J'ai également aimé découvrir un peu plus la relation entre Ellie et son frère Braden. C'est un point que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome et j'ai adoré le retrouver ici. On en apprend plus sur leur enfance mais aussi sur leur relation avec leur père et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.

Ce tome intermédiaire m'a vraiment donné envie de me replonger dans cette série et c'est donc avec plaisir que je me suis mise à la lecture du second tome « Down London Road » qui porte sur Johanna la meilleure amie de Joss (petite amie de Braden et personnage principal du premier tome).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'avais beaucoup aimé le personnage d'Ellie dans Dublin Street et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvée dans cette nouvelle. L'auteure nous y détaille quelques scènes de sa vie liées à Adam. Sympa.