Critique de Yokay

Yokay
10 septembre 2023
Le destin incroyable de Malala Yousafzai, écolière qui a osé refuser le diktat des talibans au Pakistan qui voulaient empêcher l'accès à l'éducation aux filles en fermant et détruisant leurs écoles. Une simple écolière, qui voulait d'abord réussir ses examens et être première de sa classe pour devenir médecin, qui a compris l'importance de l'éducation pour son avenir, qui a exigé publiquement ce droit fondamental pour toutes les filles de son pays. Une simple écolière, qui a eu l'immense chance d'avoir des parents ouverts et soutenants et un père directeur d'école. Une simple écolière, intelligente, altruiste, pieuse, au courage et à la détermination infaillibles et hors norme. Une simple écolière, que les talibans ont tenté de faire taire définitivement, mais qui a contrario a vu son combat porté et entendu dans le monde entier. Une jeune fille normale qui s'adresse aux écoliers du monde entier et leur raconte pourquoi ce combat allait de soi et comment elle a vécu tout cela.
La transformation d'une jeune écolière en héroïne qui se dresse face à l'obscurantisme en ce début de 21e siècle. Bravo et merci, Malala.