Critique de unbouquinetuncafe

J'ai reçu au début du mois un mail de Babelio me proposant de recevoir ce roman en échange d'une chronique. le résumé m'a tout de suite intriguée, et j'ai accepté : j'ai bien fait !

Ce roman initiatique m'a emportée, et j'ai lu ce livre d'une traite.

J'ai tout de suite ressenti de l'empathie pour les deux personnages principaux, Gaspard et Nine, et le fait que Nine soit la narratrice m'a permis de me sentir proche d'elle dès les premières pages.

Les deux enfants (qui n'en sont plus par la suite) sont intéressants à suivre, et l'évolution du lien qui les unit est belle. Ils se soutiennent dans toutes les épreuves qu'ils traversent.

Durant ma lecture, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond, et je suis restée sans voix quand j'ai lu le dénouement.

Le récit est très bien mené, le style de l'autrice est plus que plaisant et très poétique, et la fin du roman nous fait réfléchir à nouveau à chaque détail de cette histoire riche, en nous faisant voir les choses sous un autre angle.

C'est donc une lecture dont je garderai un très bon souvenir, et que je vous recommande.

Merci aux éditions Grasset pour leur confiance !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..