Citations sur Guide de survie pour le voyageur du temps amateur (23)

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter : aucune chance que vous changiez le passé.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter : vous aurez beau vous donner tout le mal du monde, aucune chance que vous changiez le passé.
Oh et puis la merde.
Tout va de travers.
C'est le jour que tout le monde redoute : le jour où votre vie s'arrête d'avancer et se met à tourner en rond.
Nom d'une Ursula K. Le Guin, TAMMY a encore raison.
La vie n'est, dans une certaine mesure, qu'un long dialogue qu'on a avec son avenir sur toutes les façons dont on va se mettre dans la mouise au cours des prochaines années.
Si seulement nous pouvions nous arrêter à tout moment pour changer le cours de nos vies. Les remanier.
Que serions-nous capables d'accomplir ? Prêts à faire ? En quoi nos vies seraient-elles différentes? Au lieu de nous inquiéter des choses habituelles – que faire ensuite, que faire en premier, que faire en règle générale, à chaque tournant, même pour les plus décisions les plus anodines -, on se demanderait aussi ce que nous devrions faire hier, l'an dernier, et il deviendrait impossible de justifier la moindre décision. Et voilà que nous étions entre deux minutes, entre deux instants. Nous sommes restés assis dans cette caisse sans être bien sûrs de savoir où ni quand nous étions, mais certains d'être en transit dans un espace entre deux espaces, un temps entre deux temps, une sorte de fossé interstitiel séparant deux moments, un sous-espace que nous seuls habitions.
Excuse-moi, euh... toi ?

Je t'écoute.

T'es la révision scénaristique, c'est ça ? On est dans la navette des rayés du script ?

T'as deviné.

Tu crois qu'on pourrait s'arrêter pour récupérer Ed, alors ?

Sans problème. C'est qui, Ed ?

Mon chien.

Mes fichiers ne font aucune mention d'un chien.

C'est parce que, techniquement, il n'existait pas.

Tu as pris une rature du scénar' comme animal de compagnie ?

Ouais.
" Mon cousin travaille pour le service de recouvrement des impayés sur l’Étoile noire, et à chaque fois qu'on se voit, il me dit que ça serait vachement bien si je venais bosser avec lui. D’après lui, la cafétéria est très bien "
Mon père disait parfois que sa vie était faite aux deux tiers de déceptions. Ça, c'était quand il était de bonne humeur.
J'imagine que c'était une façon de s'autodénigrer. J'ai toujours espéré, sans jamais oser lui poser la question, que j'avais quelque chose à voir avec le tiers restant.
Les habitants de l'Univers Mineur 31 sont répartis en deux catégories : les protagonistes et le service administratif.
Les protagonistes sont habilités à s'orienter vers n'importe quel genre littéraire. En ce moment, le steampunk offre des perspectives intéressantes.
Le personnel affecté au soutien administratif a un nombre d'options limité : continuité rétroactive ; comptabilité ; ressources humaines ; réparation de machines à voyager dans le temps ou service de nettoyage et d'entretien.
Afin de remplir les conditions requises à l'attribution du statut de protagoniste, un être humain doit être en mesure de démontrer un coefficient d'attachement d'au moins 0,75. Un coefficient égal ou supérieur à 1,00 est exigé pour devenir un héros.
Gardez en tête la chose suivante : si vous vous retrouvez coincé dans une boucle temporelle, c'est très probablement votre faute.