Critique de Yvan_T

Ce huitième tome démontre une nouvelle fois à quel point Askeladd est un grand stratège. En entretenant la rumeur d'infanticide par le roi Sven, il parvient à déjouer les plans du roi et à poursuivre la lutte pour le trône. le souverain du Nord ne se laisse pas faire pour autant et lors d'un banquet rassemblant le roi, le prince et les principaux chefs de clan, la tension monte à son comble et les choses dérapent.

Makoto Yukimura propose alors un rebondissement surprenant, qui bouleversera le sort de l'Europe et donnera une nouvelle orientation à la destinée de Thorfinn. Cet acte marque la fin d'un cycle et le dernier chapitre de cette première partie est d'ailleurs intitulé "Fin du prologue". de nouvelles aventures peuvent donc débuter pour les différents protagonistes.

Il faut d'ailleurs avouer que cette dernière scène n'est pas sans conséquences. Elle conclue non seulement le cycle d'Askeladd, mais démontre une nouvelle fois que le prince a profondément changé et est dorénavant digne de devenir roi. Mais elle influence surtout le destin de Thorfinn, qui doit dorénavant se trouver un nouveau but dans la vie. Un saut de près de deux ans dans le temps, nous invite d'ailleurs à découvrir un jeune esclave du nom d'Einar, qui sera amené à croiser la route de notre jeune héros.

Un excellent premier cycle !