Critique de balloonvenus

Ca castagne sévère dans ce dernier tome de Vinland Saga. Une guerre triangulaire s'engage pour le trône des Jomsvikings. Thorkell doit lutter contre Floki qui veut mettre son petit-fils au pouvoir et Vagn qui veut que Thorfinn accède au trône. C'est d'ailleurs Vagn qui apprend à Thorfinn que son père est mort, sur les ordres de Floki. Mais Thorfinn, tout à son désir de rédemption, ne veut pas se venger. Un combat naval s'engage alors que Vagn est tué par Garm, un tueur à la solde de Floki.
Au coeur des batailles qui font rage, Thorfinn a de plus en plus de mal à suivre ses propres préceptes. Sa seule méthode : la fuite. Mais Garm, qui est certainement le personnage central de ce tome (et le plus sonné), ne lâche jamais sa proie. Décidément, par la multiplication des lieux et des actions, ce manga, malgré sa longévité, sait se renouveler. Après le tome 19, on en est encore à attendre la suite avec impatience.