Critique de Noctenbule

Makoto Yukimura ne ménage vraiment pas son lecteur. Il n'a pas le temps de souffler et c'est tant mieux. On dévore le récit avec une curiosité et une passion non dissimulées. Thorfinn n'en finit pas de devoir prouver qu'il a changé. Hild veille au grain sinon il prendra un carreau mortel. Comment va t'il faire pour affronter Garm? Lui ne veut que mourir au combat. C'est là qu'il fait preuve d'ingéniosité et de stratégie en pensant ce que lui a appris son père Thors et son ennemi qui l'a élevé. Grâce à ça, il gagnera une bataille sans qu'aucune goutte de sang coule. Et quand Thorkell demande un combat, une revanche, un nouveau rebondissement change la donne. Gudrid le défi avec toute sa colère et sa haine. Elle prouve que Thorfinn fait parti d'un collectif, donc il doit prendre en compte les autres. Et surtout elle dévoile ouvertement son amour pour le héros au grand coeur. Elle se dit à haute voix ce qu'elle ressent. Quelle audace cette nana. C'est tellement courageux que le grand guerrier de Thorkell décide de partir. "Les femmes me font peur". Après un combat sanglant, un peu d'espoir apporte beaucoup d'émotion. Et cela sans omettre de l'humour car notre leader ne sait que faire et que dire. Son visage souligne vraiment son incompréhension.