Critique de BazaR

Un tome de transition, avec ellipse et tout. Deux parties séparées de deux ans.

Dans la première, on zoome sur Sigurd que les aventures ont bien changé. le voilà prêt à défier son père et à rejeter l'héritage familial. Il lui faut en quelque sorte tuer le père pour battre de ses propres ailes. Il est devenu un personnage bien sympathique – le contact avec Thorfinn certainement.

Deux ans après, donc, des navires parviennent au village de Thorfinn. C'est Thorfinn lui-même et toute sa petite bande qui s'en reviennent de Constantinople. Fête, mariage, à la cool !
Damned, après avoir avancé vers cette ville à pas de tortue, une aventure dans les pattes à chaque pas, voilà qu'il ne se passe plus rien durant ce fantastique aller-retour ? Pas de vision des territoires traversés, de l'empire byzantin ? Je suis frustré.
En même temps, je n'arrête pas de demander qu'on passe enfin au vrai voyage vers le Vinland. Alors je ne vais pas râler, si ?
Tout est prêt là, alors allons-y, voguons !

Enfin, hum, je vais faire une pause en fait. La suite est en train de paraître gentiment. Je vais les laisser s'accumuler un peu.
J'ai acheté le premier tome d'un autre manga de Makoto Yukimura : Planètes. Ça m'a l'air pas mal.