AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 8 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un homme divorcé dans la quarantaine peut ‘il refaire sa vie ? Sans aucun doute, il peut prendre un nouveau départ. Cependant, il est question de changer d'orientation sexuelle. C'est la spécificité de ce manga qui le fait rencontrer un jeune étudiant serveur dans un fast-food japonais. Ce dernier va tomber amoureux de lui. La thématique est celui de l'hétéro mâle face à une attirance pour un autre homme.

Attention, les rapports vont rester assez platoniques et décents dans le registre le plus soft qui soit. Il n'est point question d'aller plus loin dans des scènes plus chaudes. La thématique est du genre l'amour ne connaît pas les différences d'âge façon Macron et Brigitte.

Une question légitime serait de savoir pourquoi je lis de tel ouvrage si je ne suis manifestement pas le lecteur visé. Sans doute mon côté universaliste et indulgent sans être systématiquement dans les interdits. L'amour reste quelque chose de beau quelques soit le genre.

Je n'ai pas trop aimé l'interaction de la fille du divorcé qui fait éruption dans la vie de son père après des années de rupture. La façon d'amener les choses ne m'a pas paru crédible. Bien sûr, c'était pour la bonne cause à savoir une compréhension à voir son père retrouver le bonheur de vivre. Elle jouera même le rôle d'accélérateur dans une attitude qui l'honore.

Il faut dire que ce dernier a tout sacrifié pour son travail au point de perdre de vue l'essentiel comme cela arrive si souvent dans la vie. Quand on place la valeur travail comme une priorité, cela dégénère souvent dans la vie privée.

A noter un trait graphique qui fera dans la douceur et la délicatesse pour traiter cette romance naissante entre un quarantenaire et un jeune homme plutôt entreprenant. On assiste véritablement à une conversion d'un hétéro. Comme quoi, un nouveau départ est toujours possible.

L'intrigue de ce Yaoi boy's love reste tout de même assez plate et les dialogues m'ont souvent paru manqué de consistance. Certes, on pourra gloser que c'est choupinou mais j'avoue que personnellement, j'ai besoin de plus de profondeur.

Néanmoins, il se dégage une certaine tendresse et une bienveillance de ce titre qui répond à un véritable besoin de changer notre regard sur la question de l'homosexualité. Tout ce qui contribue à un changement de mentalité dans notre société trop rigide sur certaines questions dispose de mon approbation.
Commenter  J’apprécie          440
C'est le début d'une histoire d'amour, tout en douceur pour Uematsu, un quadragénaire, exténué par son travail, qui dine régulièrement dans le restaurant où travaille à mi-temps Asahikawa, un étudiant enjoué et sympathique. Il finit par remarquer et apprécier ce jeune serveur qui a toujours de petites attentions pour lui et qui finit par oser lui proposer une sortie à deux.
Cet homme mûr, divorcé depuis un an et père d'une jeune fille qu'il ne voit plus, reprend goût à la vie grâce à l'intérêt et la délicatesse du jeune homme et se rend bien compte que celui-ci éprouve plus que de l'amitié pour lui. D'abord intrigué, Uematsu observe son nouvel ami et se montre réceptif à cette affection sans savoir où cela peut mener.
Voilà une jolie tranche de vie où l'inattendu peut parfois tout changer. Où comment écouter son coeur sans préjugés avec toute l'expérience d'un parcours de vie et renaître à l'amour pour un... nouveau départ.
Commenter  J’apprécie          290
Une agréable lecture. Une histoire tendre et bien construite qui se lit tranquillement. On est jamais déçu avec Moegi Yukue... ou si?
Elle m'a tellement habituée à du grandiose, des personnages ultra charismatiques qui balancent des répliques de fous sur des dessins qui transpirent l'émotion...que j'ai un peu l'impression d'avoir fait la queue dans la mauvaise file en voulant monter dans le grand huit et d'avoir fini dans le carrousel. C'est vrai que c'est sympa le manège de chevaux de bois mais c'est pas vraiment dans ça que tu montes quand tu veux des sensations fortes.
Au moins c'est tranquille, comme cette lecture. Les personnages sont quelque peu attachants mais sans plus et niveau charisme on est loin de ceux qu'elle nous présente d'habitude. C'est sans doute aussi dû en partie à la façon de dessiner le héros qui m'a moyennement plu. Je sais qu'il fallait montrer qu'il était plus vieux mais c'était trop non? Il n'a que quarante ans après tout. Enfin de toutes façons j'ai toujours eu du mal avec les histoires qui mettent en scène des couples aux grandes différences d'âges car on y trouve toujours énormément de réflexions du type 'pourquoi tu aimes un vieux comme moi?', 'quelqu'un comme moi te convient?', 'ouilleouille j'ai mal au reins je suis vieux haha'...je m'égare. Disons que l'histoire de base n'est pas mon genre préféré. Par contre, j'ai aimé la relation avec la fille que j'ai trouvé bien écrite. Bref, sympathique dans l'ensemble.

A lire si vous aimez le carrousel.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire tout en douceur qui met en place un quarantenaire, tout juste divorcé, qui réapprend à vivre avec la rencontre d'un serveur du restaurant où il décide d'aller sans penser faire la rencontre qui va chambouler sa vie. le démarrage de leur relation se fait progressivement avec en perspective un lien fort d'amitié et plus encore.

Le jeune Asahikawa est mignon dans sa timidité et son amour qu'il a du mal à avouer. J'ai adoré la façon comment Uematsu se rend compte de ce sentiment nouveau et comment ça va évoluer.
J'ai eu un coup de coeur pour Sakiko, adorable personnage qui intervient dans l'histoire et qui est tellement bienveillant.

L'intrigue est une vraie bouffée d'air frais, positive et qui redonne le sourire. Très joli manga qui sort des clichés du genres pour nous montrer des personnages réalistes et touchants.
Commenter  J’apprécie          00
Comme je m'en doutais, ça a été un coup de coeur pour moi ! L'histoire est à la fois touchante et drôle, et le sujet traité est original pour ce genre-là. le seul petit bémol, ce sont les dessins que je n'ai pas trouvé suffisamment profonds et détaillés. Mais à part ça, je vous le conseille si vous souhaitez lire une histoire douce et profonde, avec une romance qui prend le temps de se construire
Commenter  J’apprécie          00
...

Ce manga est tendre et mignon.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le QUIZ sur Fruits Baskets

Qui ne fait parti de la famille Soma ?

Kyo
Shigure
Torhu
Yuki

4 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : shojo , romanceCréer un quiz sur ce livre

{* *}