Critique de LePamplemousse

Le tourisme macabre, vous connaissez ?
Ca consiste à visiter des sites où des catastrophes ont eu lieu : des massacres, des éruptions volcaniques, d'anciennes zones de guerre, des endroits connus pour ses suicides, des explosions nucléaires…bref, que des lieux ayant connu le malheur et la désolation.
Yona travaille justement pour une agence dont c'est la spécialité, et elle va être envoyée sur une île afin de décider si ce séjour, devenu moins rentable, doit continuer à figurer parmi leur catalogue de sites macabres.
Mais arrivée sur place, rien ne va se passer comme prévu, évidemment.
J'ai bien aimé l'idée générale du roman, mais j'ai trouvé que le roman aurait pu être davantage développé, la fin notamment arrive un peu brusquement.
Un roman qui se lit vite, mais que je vais oublier rapidement, car j'ai eu l'impression qu'il n'était pas assez abouti.
Pour info, le tourisme macabre n'est pas seulement né de l'imagination de cet auteur, cela existe réellement et se développe d'ailleurs beaucoup ces dernières années.
On peut ainsi visiter la région de Tchernobyl ou de Fukushima, la forêt des suicidés au Japon….