Critique de sheigh

sheigh
16 décembre 2023
Je crois que j'ai été trop sévère avec certaines de mes précédentes lectures car ce roman m'a complètement déconcerté. Franchement pour commencer, qu'est le rôle de l'éditeur ici ? je n'ai jamais vu autant de fautes d'accords, de syntaxes, d'interversion de pronoms, des quadratins qui disparaissent tout d'un coup au point qu'on ne sache plus qui parle par page.
Ensuite, l'intrigue est vraiment trop maladroite à mon goût, en lisant le résumé on croit que l'héroïne se lève un matin et prend sa revanche, ben pour ma part on lui a mis cette idée en tête plutôt, et c'est même assez clairement écrit dans le livre, non ?
La violence ne m'a pas gênée, je l'ai trouvée assez exutoire donc assez normale tout au long du roman mais le style aurait pu être plus recherché c'est sûr.
Je ne suis pas du genre à mettre un genre sur ma lecture mais certains romans sont indéniables. Tous ceux écrits par Chuck Palahniuk, on a du mal à se dire que cela pourrait une femme derrière tellement son écriture est caricaturale poussée à l'extrême, le roman Orgasme qui me vient en premier à l'esprit et bien j'ai eu le même effet avec ce roman, Bella est poussée à l'extrême sans démesure même son passé dont on se demande bien pourquoi mettre cela dans l'histoire, qu'est-ce que cela apporte. Je pense que Chuck Palahniuk doit-être le maître à penser de l'autrice.
J'aurai pu me passer d'une telle lecture en toute sincérité.