Critique de Romileon

Le beau Darren Tasking est « entrepreneur » terme qu'il préfère à proxénète. D'une extrême prudence, il met tout en oeuvre pour ne plus rencontrer de problèmes avec la police, d'autres équipes de malfrats. Pourtant cela ne suffira pas.
Entre combines, précautions, prudences et ruses pour parvenir à ses fins, se ménager une retraite dorée, un grain de sable appellé Erin va se glisser dans les rouages de cette trop belle mécanique.
Si je ne suis pas ennuyée, je ne me suis pas régalée comme à la lecture de « Les spectres de la terre brisée », je me suis même même agacée assez souvent.
Le fond de l'histoire, cette chute annoncée sur la 4ème de couverture (je sais, certains ne lisent rien du tout avant d'entamer un livre… ), le rythme bien lent à démarrer (dernier 1/3) et surtout une écriture que j'ai trouvée artificielle : des répétitions en veux-tu en voilà « le souteneur », « la belle-de-nuit », « la brunette » ; des approximations comme "Elle franchit un rideau de perles scintillantes, ses talons aiguilles assortis, laissant des marques sur le sol." Ses chaussures sont assorties entre elles ? Non ? elles sont assorties au rideau ???
D'ailleurs, il doit y avoir quelque chose avec les chaussures. Ce n'est pas possible... le personnage d'Erin progresse par les marques que les semelles de ses chaussures laissent sur son passage : des trous si ce sont des talons aiguilles, des triangles si elle porte des chaussures à semelles compensées, quant à Task, ce sont les claquements de "ses italiennes"... ! Qu'est-ce que ça m'a gonflé !
C'est comme si, cette impression n'engage que moi évidemment, l'auteur avait cherché un style « dur à cuire plein d'esprit » et n'avait trouvé qu'un ton macho sans subtilité et même souvent carrément lourdingue.
Bien déçue moi, qui attendais avec tant d'impatience ce nouveau roman de Zahler…