Critique de Crazynath

J'ai découvert il y a peu de temps la plume corrosive de S.Craig Zahler avec « une assemblée de chacals », un western plus que trépidant. Suite à cette lecture que j'avais beaucoup appréciée, j'ai voulu continuer à découvrir l'oeuvre de cet auteur et c'est choses faite avec « Exécutions à Victory »
Cette fois-ci, S.Craig Zahler nous emmène dans le trou du c.. du Missouri, à Victory. Jules Bettinger, flic de son état va etre muté de manière punitive dans cette ville où le taux de criminalité fait frémir les personnes les plus endurcies. Ici, la frontière entre les agissements des forces de l'ordre et ceux des criminels est très floue, et Bettinger va vite devoir s'en rendre compte pour pouvoir réajuster son comportement.
Entre les cadavres de pigeons à tous les coins des rues, le froid glacial qui règne à Victory, il faut dire que c'est plus que rude comme environnement pour un flic qui vient de l'Arizona. Et ne parlons pas des réalités sociale et criminelle qui règnent dans cette ville…
J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur, son humour plus que cynique et où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Cependant, la fin du livre, qui n'est qu'une succession de rebondissements les uns plus violents que les autres m'a un peu perdue du point de vue intérêt. Plus vraiment de suspens, juste de la castagne, violence et coups de feu à chaque page….
En conclusion, même si j'ai bien apprécié cette lecture, elle ne me laissera pas une impression aussi durable que « Une assemblée de chacals ».

Challenge Totem
Challenge Mauvais Genres 2024