De nouveau un roman Star Wars pas terrible terrible. Le livre est divisé en deux parties, une partie à l'époque de la trilogie et une partie à l'époque de la prélogie.

Je vais évacuer toute de suite la partie prélogie : c'est mauvais. En tout cas, c'est digne d'un épisode The Clone Wars vu et revu. Ce n'est certainement pas le point fort du livre.

Quand à la partie trilogie, c'est moyen. Avec des discours entre Vador et Thrawn qui n'évoluent pas du début à la fin et qui peuvent se résumer à :
- Vous êtes un traître !
- Peut-être, mais non.
- Okay. Mais, je vous accuserai de nouveau dans 5 minutes au cas où vous auriez changé d'avis.

Clairement, le fait d'avoir coupé l'intrigue en deux partie sert principalement à cacher la misère d'un scénario très très faible.

Je ne recommande donc pas ce second tome de la trilogie officielle Thrawn. Restez en plutôt au premier tome.
Un roman un peu décevant, mais qui vient peut être de son côté « cul entre deux chaises ». L'intrigue est coupée en deux histoires : dans le passé avec Anakin Skywalker et Thrawn durant la guerre des clones et une présente avec Dark Vador et Thrawn. Et les deux ensembles ne fonctionnent pas en fait. Si l'épisode dans le passé aurait fait un bon épisode de Clone wars, donc plus un public « plus jeune », il contraste avec les parties présentes plus « adultes » qu'on attend d'une intrigue avec Vador et Thrawn, rendant le tout assez incompatible. Même si cette dernière est bien légère selon moi. La seule chose intéressante dans ce roman est les détails sur la culture Chiss et leur relation à la Force. Et la canonisation du cortose (si ça n'avait pas été fait ailleurs dans le nouveau canon). Sinon pas grand-chose à en retenir. Très dommage.
Après un très bon premier tome, qui nous montre la progression fulgurante de Thrawn, aux plus hautes responsabilités. J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce seconde tome, hélas, je fus déçu et je trouve que la suite des aventures du Chiss ne sont vraiment pas à la hauteur. L'histoire est divisée en deux, la première partie se déroule pendant la guerre des clones et met en scène Anakin, Padmé et Thrawn, alors que la seconde partie se passe dans le présent où l'on suit les aventures de Dark Vador aux côtés de Thrawn.

Retrouvez la critique complète sur notre blog.

Lien : https://lalibrairiedewookiko..