AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 45 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis
De nouveau un roman Star Wars pas terrible terrible. Le livre est divisé en deux parties, une partie à l'époque de la trilogie et une partie à l'époque de la prélogie.

Je vais évacuer toute de suite la partie prélogie : c'est mauvais. En tout cas, c'est digne d'un épisode The Clone Wars vu et revu. Ce n'est certainement pas le point fort du livre.

Quand à la partie trilogie, c'est moyen. Avec des discours entre Vador et Thrawn qui n'évoluent pas du début à la fin et qui peuvent se résumer à :
- Vous êtes un traître !
- Peut-être, mais non.
- Okay. Mais, je vous accuserai de nouveau dans 5 minutes au cas où vous auriez changé d'avis.

Clairement, le fait d'avoir coupé l'intrigue en deux partie sert principalement à cacher la misère d'un scénario très très faible.

Je ne recommande donc pas ce second tome de la trilogie officielle Thrawn. Restez en plutôt au premier tome.
Commenter  J’apprécie          41
Dans cet opus de la saga Star Wars, nous retrouvons deux personnages parmi les plus charismatiques de l'Empire Galactique : le Grand Amiral Thrawn et le Seigneur Sith Dark Vador.

Heureusement, le scénario est très bien ficelé, alternant entre temps passé et temps présent (Anakin LE Jedi, et Vador). Car le charisme des personnages est lui bien mis à mal, notamment celui de Vador qui, peu à peu, se retrouve soumis à la redoutable et froide intelligence du Grand Amiral Thrawn, ce qui à mon sens, constituait le principal intérêt du livre.
Du coup, le livre perd beaucoup de sa substance même s'il reste malgré tout l'univers à explorer.
Commenter  J’apprécie          10
La suite d'une saga très attendue pour les fans qui, à mon sens, peut décevoir bon nombre d'entre eux.

Sans spoiler, le livre se divise en deux parties distinctes selon une temporalité différente. L'une de ces parties était, à mon sens, un peu molle pour un roman Star Wars de cette envergure. Je rajouterai également que la première moitié de l'oeuvre générale traîne un peu en longueur avec une mise en place beaucoup trop longue pour le style proposé.

Je pense tout simplement que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Lorsque vous connaissez le personnage de Thrawn, et sachant qu'il s'agit d'une suite de saga, vous vous attendez à plus de « puzzle » d'une manière générale. Je trouve que nous ne sommes que trop peu dans la tête de ce tacticien de génie, ce qui m'a déçu une fois de plus.

Je reste malgré tout convaincu que livre est un très bon roman Star Wars si nous pouvons le considérer comme oeuvre à part entière.
En revanche, pour un tome 2, le résultat reste pauvre. Il ne faut pas s'attendre à lire du Thrawn mais du Star Wars.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine….


Bonjour à vous Bande Lecteurs Fous, amis ou ennemis de l'Empire Galactique, habitants du Noyau ou de la Bordure Extérieur. Aujourd'hui avec mon Alfred nous vous proposons notre premier Star Wars Pocket de confinement THRAWN ALLIANCES de Timothy Zahn.


Alors au menu second tome de la littérature consacrée au personnage du Grand Amiral Thrawn, personnage issu de la série Star Wars Rebels. Cette fois l'auteur vous propose de savourer une mission confiée par l'Empereur Palpatine à Thrawn et à Dark Vador. Et dans le même temps de faire une rétrospective lors de la Guerre des Clones.


Alfred cette lecture devait nous faire voyager direction les étoiles, tout comme le premier tome de la série consacré à Thrawn. C'était bien parti, ce voyage entre deux espaces-temps, d'un côté Anakin / Thrawn pour sauver Padmé sur Batuu de l'autre Thrawn / Vador à la recherche de la perturbation dans la Force en direction de Batuu. 

L'auteur Timothy Zahn maitrise sans conteste l'univers Star Wars et sait y imbriquer des régions et des peuples, mais également reprendre et étoffer l'histoire de personnages cultes à la saga, et mener à bien ces deux histoires en écho.

Tous au long de notre lecture,  avec Alfred nous étions en attente de l'élément qui lierait les deux histoires, nous étions a l'affut … Nous étions concentrés prêts à recevoir une révélation fracassante. Mais au final beaucoup de dialogue répétitif, qui ne font pas avancer la relation entre Vador et Thrawn et beaucoup d'attente pour un final pas autant grandiose qu'escompté. 


Maintenant que notre relation est clair avec le seigneur Vador, mon Alfred voyons notre ressenti pour Thrawn Alliances :

Un roman Star Wars qui s'inscrit de manière particulière dans plusieurs périodes de la saga et qui nous laisse sur notre faim.



 

Commenter  J’apprécie          10
Un roman un peu décevant, mais qui vient peut être de son côté « cul entre deux chaises ». L'intrigue est coupée en deux histoires : dans le passé avec Anakin Skywalker et Thrawn durant la guerre des clones et une présente avec Dark Vador et Thrawn. Et les deux ensembles ne fonctionnent pas en fait. Si l'épisode dans le passé aurait fait un bon épisode de Clone wars, donc plus un public « plus jeune », il contraste avec les parties présentes plus « adultes » qu'on attend d'une intrigue avec Vador et Thrawn, rendant le tout assez incompatible. Même si cette dernière est bien légère selon moi. La seule chose intéressante dans ce roman est les détails sur la culture Chiss et leur relation à la Force. Et la canonisation du cortose (si ça n'avait pas été fait ailleurs dans le nouveau canon). Sinon pas grand-chose à en retenir. Très dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle fois un roman d'on je ne peux être objectif, en même temps on me mets une histoire ce déroulant en partie pendant la guerre des clones qui est selon moi la période la plus intéressante dans star wars pour le moment. Alors si en plus les personnages sont Anakin et Padmé je ne peux que dire oui dès le départ. Cependant restons cohérent le livre aurait quand même pus être mauvais. Sauf que non selon moi on a ici une histoire très intéressante nous développant toujours un peu plus nos 2 héros préférés ainsi que le personnage de Thrawn qui prend enfin l'allure et le charisme d'on on me dépeigner tant. En plus si on me rajoute (sans spolier au maximum) des informations laissant place à une créativité et une imagination sans limites je dit évidemment oui. Alors certes le scénario est une fois de plus basique mais il est terriblement efficace et sert très bien l'histoire et le développements des personnages et de l'univers. Une très belle réussite qui redonne du pep's à cette trilogie qui sera bientôt même composée de 6 tome vu qu'une nouvelle trilogie se passant avant va sortir. Avec ce tome elle risque d'avoir un énorme potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Après un très bon premier tome, qui nous montre la progression fulgurante de Thrawn, aux plus hautes responsabilités. J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce seconde tome, hélas, je fus déçu et je trouve que la suite des aventures du Chiss ne sont vraiment pas à la hauteur. L'histoire est divisée en deux, la première partie se déroule pendant la guerre des clones et met en scène Anakin, Padmé et Thrawn, alors que la seconde partie se passe dans le présent où l'on suit les aventures de Dark Vador aux côtés de Thrawn.

Retrouvez la critique complète sur notre blog.

Lien : https://lalibrairiedewookiko..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}