Critique de lettres_et_caracteres

Antonia m'a surprise. Antonia m'a prise par surprise. Je n'imaginais pas un seul instant que le destin de cette femme au foyer, couché dans un journal intime tenu pendant seulement un an, allait à ce point me toucher. Ca n'est pas tant ce qu'elle dit que ce qu'elle tait qui fait le sel de ce livre. L'économie de mots contenus dans ce tout petit roman favorise très étonnamment l'expression des sentiments. Deux phrases suffisent parfois pour décrire par le menu les désillusions d'un mariage d'amour devenu une union de dés-intérêt. Antonia est une femme enchaînée qui se rêve libre, une femme riche qui se rêve indépendante, une mère médiocre qui se rêve seulement femme. Une femme des années 60 qui n'a pas les moyens de réaliser ses rêves.

Antonia a l'ambition d'être heureuse dans la vie alors que sa famille nourrit qu'un seul dessein : qu'elle soit l'épouse modèle qui comblera son mari. de ses attentes et de ses désillusions, de ses rêves et de ses obligations, le lecteur se fait le témoin invisible, celui auprès de qui elle s'épanche dans le secret de son journal intime. Est-il vraiment nécessaire d'ajouter que j'ai eu un beau coup de coeur surprise pour ce roman ?
Lien : https://www.lettres-et-carac..