Critique de Julitdelaromance

Un joli recueil écrit par 13 autrices qui s'engagent contre le cancer du sein. Une très jolie action sachant que tous les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose.⠀
🎀⠀
13 Nouvelles avec 13 plumes qui nous emmènent dans des parenthèses de vie où les cicatrices au corps et à l'âme nous sont retranscrites dans différentes histoires.⠀
🎀⠀
Un format nouvelle qui m'a beaucoup plu, surtout avec cette thématique si forte et si poignante, malheureusement encore trop actuelle dans notre vie. Certaines sont vraiment très émouvantes et ce format court permet à notre petit coeur de se remettre entre chaque lecture.⠀
🎀⠀
Un roman que j'ai lu dans le cadre de la LC organisée par @kimysmile avec une nouvelle par jour. Un moment d'échanges et de partage que j'ai adoré, chacune nous pouvions expliquer ce que nous ressentions et ce dans la bienveillance et l'écoute de toutes. ⠀
🎀⠀
On ressent tout l'impact et les traces indélébiles que cette maladie peut avoir sur la vie de ces personnes touchées mais aussi sur l'entourage et les proches. Des âmes éprouvées par le combat, les soins et tout ce qu'engendre ce monstre, ce crabe.⠀
🎀⠀
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la positivité et l'espoir qui se dégage de toutes ces nouvelles. Que ce soit à des stades et phases différentes de la maladie on est porté par ce désir de vie et cet encouragement dans le combat. Et tout cela avec humour et sensibilité.⠀

Un recueil qui nous rappelle l'importance du dépistage et du contrôle que nous devons toutes et tous faire.⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..