De ces treize autrices, je ne connaissais personne mais le projet de s'engager contre le cancer du sein  qui les rassemble ici m'intéressait vraiment et je n'ai pas été déçue.
En effet, si quelques textes n'évitent pas certaines situations attendues de la littérature à l'eau de rose, la majorité d'entre eux abordent avec finesse et délicatesse les relations entre la malade et son entourage ( mère-fille, entre amies, voire entre soeurs jumelles), relation chaotiques qui ne se limitent pas aux bons sentiments. Un recueil à (s') offrir car on y sent une réelle implication des autrices.
Un livre qui m'a fait écho et que je n'ai pas hésité a achetée, ce fichu crabe m'a enlevé beaucoup trop de personnes chers à ma vie.
Un roman qui fait réfléchir que reste t'il après l'annonce de cette maladie, la lutte, le renoncement, le déni...
13 nouvelles aussi touchantes les unes que les autres.
nouvelles pour aider la recherche
13 nouvelles pour dire que non ca n'arrive pas qu'a 50 ans.
13 nouvelles pour dire que non le cancer du sein n'est pas une fatalité.
13 nouvelles écrites par des autrices pleines de bienveillances.
13 nouvelles pour dire que dès les premiers signes je prends rendez-vous.

Ce livre est un message d'espoir ,un coup de coeur

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est plein de bienveillance et d'amour.
13 nouvelles qui font du bien.
13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir.
13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie.
13 nouvelles pour aider les femmes à guérir.
13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas.
13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.

Un cadeau à faire à toutes les femmes et à leur famille.
Si vous n'avez pas encore lu ce très joli recueil de nouvelles, je ne peux que vous encourager à le faire.
💗
13 autrices se sont engagées contre le cancer du sein en vous livrant 13 nouvelles toutes plus touchantes les unes que les autres pour parler de ce sujet fort et difficile.

Bons nombres de thématiques sont abordées, ça vous touche en plein coeur et vous donne matière à réfléchir, notamment sur la nécessité de se faire dépister régulièrement !
💗
Ces nouvelles renferment de très beaux messages remplis d'espoir, c'est très émouvant, drôle parfois mais toujours abordé avec une très grande délicatesse.

↪️ A lire sans hésiter !
A noter : tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l'association Ruban Rose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
un titre tout en douceur pour un recueil rempli d'émotion. Que reste-il après l'annonce dévastatrice, la lutte acharnée, de nos corps, de nos vies, de nos familles ? Que reste-t-il de nos espérances, de nos rêves de nos envies. Balayées. Envolées consumées par la peur. Comment reprendre pieds après ? Les auteures nous présentent ici treize tranches de vies différentes, touchantes, drôles, encourageantes piquées sur le vif après le cancer. Des histoires d'amour, de guerrières, de familles en rémission. Mes préférées, parce qu'il y en a toujours dans un recueil : un parfum de glace à la fraise pour ce goût d'inachevé, j'avais tellement envie de poursuivre l'aventure de Chloé avec le joli docteur.
La femme cancer pour sa construction originale autour d'un horoscope, et du monde au balcon pour sa touchante vérité que je vous laisse découvrir par vous-même. Une bonne action et treize belles histoires.
Je n'avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j'étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d'avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j'avais retenu à l'époque, c'était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.
Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein coeur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s'en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.
« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu'un recueil, c'est un message d'espoir et d'amour.
C'est un coup de coeur 💕
Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose.
13 autrices s'engagent contre le cancer du sein.
En 13 nouvelles ,le sujet difficile du cancer du sein est abordé avec bienveillance, amour, humour et sensibilité.
Chaque année, des milliers de femmes sont touchées par le cancer du sein.
L'association Ruban rose soutient les malades, leurs proches et la recherche tout en insistant sur la nécessité de le prévenir et du dépistage précoce 🌸🦩🍭🎠🩰
Un joli recueil écrit par 13 autrices qui s'engagent contre le cancer du sein. Une très jolie action sachant que tous les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose.⠀
🎀⠀
13 Nouvelles avec 13 plumes qui nous emmènent dans des parenthèses de vie où les cicatrices au corps et à l'âme nous sont retranscrites dans différentes histoires.⠀
🎀⠀
Un format nouvelle qui m'a beaucoup plu, surtout avec cette thématique si forte et si poignante, malheureusement encore trop actuelle dans notre vie. Certaines sont vraiment très émouvantes et ce format court permet à notre petit coeur de se remettre entre chaque lecture.⠀
🎀⠀
Un roman que j'ai lu dans le cadre de la LC organisée par @kimysmile avec une nouvelle par jour. Un moment d'échanges et de partage que j'ai adoré, chacune nous pouvions expliquer ce que nous ressentions et ce dans la bienveillance et l'écoute de toutes. ⠀
🎀⠀
On ressent tout l'impact et les traces indélébiles que cette maladie peut avoir sur la vie de ces personnes touchées mais aussi sur l'entourage et les proches. Des âmes éprouvées par le combat, les soins et tout ce qu'engendre ce monstre, ce crabe.⠀
🎀⠀
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la positivité et l'espoir qui se dégage de toutes ces nouvelles. Que ce soit à des stades et phases différentes de la maladie on est porté par ce désir de vie et cet encouragement dans le combat. Et tout cela avec humour et sensibilité.⠀

Un recueil qui nous rappelle l'importance du dépistage et du contrôle que nous devons toutes et tous faire.⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Ce recueil de 13 nouvelles traite du sujet du cancer du sein.
Un sujet compliqué mais qui est traité ici avec bienveillance, espoir, émotion et humour.

Chaque autrice a amené sa patte bien évidemment, abordant ce sujet différemment : du point de vue de la personne atteinte, des parents, d'une soeur, du conjoint. On a même une nouvelle abordant le sujet du cancer du sein chez l'homme.

Bien évidemment, toutes les nouvelles ne m'ont pas touchée de la même façon. Une m'a un peu plus désappointée, dans laquelle je me suis sentie distante. Mais toutes les autres m'ont touchée, voire même émue.

Il faut garder en tête que ce sont des nouvelles alors oui c'est court, oui parfois ça nous frustre parce qu'on aimerait en savoir plus.

Mais globalement, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil.
Et je suis également contente de l'avoir étalé à hauteur d'une nouvelle par jour. Parce qu'il faut aussi « encaisser » tous les messages autour de cette maladie.

Et c'est la que je me dis que ce recueil fait aussi son taf de sensibilisation au sujet du cancer du sein. C'est très réussi d'avoir proposé toutes ces histoires différentes autour de ce même sujet.

Un recueil à avoir dans sa bibliothèque, une nouvelle à relire de temps en temps.
Ce recueil de nouvelles est juste wow!!
J'ai pu découvrir la plume de beaucoup d'écrivaines que j'adore maintenant.
Les nouvelles donnent le courage et la force de se battre. On passe par toute les émotions ( c'était le cas pour moi, je suis passée du rire aux larmes).
Je suis très heureuse de cette initiative qui donne du baume au coeur et qui prouve que la vie ne s'arrête pas pour autant à cause d'un petit crabe.

Les femmes, protagonistes, mises en avant ici sont des vraies inspirations, de vraies guerrières.

Merci aux auteures!!!!