Critique de celiabernardmarchand

Genre : feel-good
TW : cancer du sein, deuil
Style d'écriture : présent, POV d'un personnage/histoire
Niveau hot : &#xNaN
Mon avis : 5/5

•Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas le livre le plus facile à chroniqueur puisque ce n'est pas une histoire mais bien 13 sous formes de nouvelles ! Mais je vais faire au mieux !

•Tout d'abord, je tiens à saluer ces 13 auteures qui se sont engagées dans l'écriture de ce recueil particulier et pourtant nécessaire ! MERCI pour avoir écrit, à 13, ce recueil, aussi divertissant que sensibilisant ! (parce que j'avoue être le genre de personne qui adore s'intéresser aux sujets importants mais a m'emmerder comme pas permis devant des documentaires qui envoient infos sur infos !)

•C'est définitivement un livre qu'on devrait mettre dans les mains de tout le monde, pour sensibiliser au cancer du sein, notamment qu'il peut se déclarer parfois jeune et/ou chez les hommes ! C'est un livre qui, d'après moi, devrait être inclu dans les programmes scolaires, la lecture n'est pas ennuyante et encore une fois, sensibilisé énormément sur ce sujet encore trop peu abordé !

•Concentrons-nous a present sur les 13 histoires que contient ce recueil ! je les ai toutes adorées, autant les unes que les autres, ce n'est pas redondant, chacune aborde un aspect précis, ce qui fait qu'on ne s'ennuie vraiment pas ! Pour la plupart, j'avais envie d'une suite, d'un précédent, bref d'une histoire plus approfondie et sous forme de roman, ce n'était pas le but ici évidemment, mais j'adorerais en apprendre plus sur tous les personnages que j'ai rencontré ! Chaque histoire est super bien racontée, avec une belle plus à chaque fois, bref, c'était super, j'ai parfois rit, parfois eu envie de pleurer, parfois été heureuse, bref on passe par nombres d'émotions !

•Trois raisons d'acheter ce livre :
- il sensibilise réellement sur le cancer du sein tout en nous divertissant
- des plumes et des histoires intéressantes
- les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose (donc pour le coup, essayez de prioriser l'achat neuf !)