2,7

J'en ai eu pas mal des déceptions, mais alors celle-ci …
L'enquête, si on peut appeler ça une enquête... Il doit y avoir cinq pages éparpillées dans le livre d'un semblant interrogation sur le meurtre de Marina. Mais son meurtre passe au second plan.
L'histoire c'est du racontage de vie sur Paula, Gorka, Janine, Melena et Mario.
J'ai juste apprécié les passages avec Janine... Mais cette soit disant enquête est un prétexte pour suivre la vie des nouveaux personnages. de plus, prétendre qu'ils sont impliqués dans le meurtre c'est encore une fois exagérer pour attirer le lecteur.
Au début j'avais apprécié ma lecture, même si c'était avec de nouveaux personnages, mais ce livre est ennuyant !!
C'est clair que je ne lirai pas la suite !!
ce roman ne me convient pas, je n'y trouve pas mon compte. Dites-moi ce que vous en pensez.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
J'ai trouvé rafraîchissant de lire un roman qui se déroule, pour une fois, dans un univers hispanique et pas parmi les gentils petits riches désoeuvrés américains. Néanmoins, ce cadre reste sous-exploité : on ne peut pas dire que le dépaysement soit au rendez-vous.
L'histoire, par contre, est menée de manière particulière. Dès le début, on sait qu'un meurtre a eu lieu, qu'un journal intime prouvant la haine d'une élève envers la victime a été découvert, mais on ignore qui est le meurtrier ou la meurtrière. Et le roman alterne entre le déroulé de l'année scolaire (dans le passé) et les entretiens que l'enquêtrice effectue suite au meurtre.
On suit particulièrement quelques élèves de plus près. le style est particulier puisqu'une narration omnisciente (et en retrait) cède régulièrement la place aux pensées intimes de ces élèves. Cela veut donner du corps à l'ouvrage, rendre plus réels les personnages, mais comme c'est ponctuel, et que tous y passent, la technique semble parfois un peu artificielle.
C'est assez intéressant de suivre de plus près le parcours de ces quelques élèves, leur évolution au cours de l'année scolaire, les interactions qu'ils ont. Mais le tout reste essentiellement survolé (la notion du temps qui passe est d'ailleurs très floue et il est difficile de s'y repérer).
Par ailleurs, si, comme dans tout bonne enquête policière, un·e coupable est révélé·e, j'ai été un peu déçue de la fin, qui est loin d'apporter les éclaircissements attendus. C'est un peu comme si cette enquête n'était finalement qu'un prétexte pour suivre la vie de quelques adolescents issus des quartiers riches, mais qu'elle n'était au fond pas si importante. Beaucoup d'éléments restent dans l'ombre, par rapport à des événements qui se déroulent pendant l'année, et ce manque d'éclaircissements m'a frustrée.
Cependant, j'ai appris ensuite que ce livre était issu d'une série télévisée Netflix (je vous mets ci-dessous la bande annonce) et qu'une deuxième saison était prévue. Peut-être que ces fameuses réponses ne pourront apparaître que dans la deuxième saison, raison pour laquelle elles ne sont pas données dans le livre ?
En tout cas, j'ai été assez déçue de cet ouvrage, autant pour sa construction que pour sa fin... Alors qu'il y avait je pense un potentiel intéressant dans cette histoire.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..