2,7

Je n'ai jamais été capable de pousser la torture jusqu'à terminer ce roman vraiment épouvantable. J'ai compris que c'était une série sur Netflix, série qui doit être de piètre qualité si je me fis à ce roman. Les personnages sont insupportables, caricaturaux, superficiels, insignifiants... L'intrigue est pauvre, sans intérêt, sans aucune originalité. À fuir!
~ Résumé ~

Marina est retrouvée morte au bal du lycée. Pour comprendre ce qu'il s'est passé il faut se plonger dans le passé où les élèves de Las Encinas revenaient des vacances d'été. Où Gorka n'a fait que s'entraîner à la salle, où Paula n'a eu de yeux que pour Samuel, où Janine a eu une relation sexuelle avec Mario et où Melena est partie en cure de désintoxication. Chaque élève de Las Encinas a ses petits secrets et des raisons d'avoir tué Marina mais qui est le coupable ?

~ Mon avis ~

Je suis contente grâce à ce livre je sais que je ne regarderai JAMAIS la série. Mais quelle horreur… nan franchement je n'ai jamais lu une lecture aussi barbante, clichée. Et puis c'était plus le scénario d'une série que véritablement un roman. J'ai détesté les nombreux passages « si cette scène se passait dans une série elle aurait été au ralenti »… c'était vraiment lourd pour quelqu'un qui n'est pas fan de séries.

Les histoires d'adolescents sont clichées, déjà deux filles qui perdent leur virginité en seulement 1/4 du livre. D'ailleurs on parle des filles mais Gorka n'a t'il pas lui aussi perdu sa virginité ? Pourquoi on se préoccupe toujours des filles comme si c'était un désastre pour elles de n'être plus vierge alors que pour les hommes c'est super… bref bref.

De plus, j'ai toujours pas compris qui était le tueur. du moins je sais pas le motif donc lire tout le roman pour ne même pas savoir qui a tué, bah bof...

Lien : https://laplumecritique.home..
Une histoire qui survole les soucis de jeunes à l'aube de la majorité. J'ai trouvé que la plume était édulcorée pour évoquer tous les sujets évoqués dans ce roman.
J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un roman qui me restera en tête. J'ai trouvé dommage que le meurtre de marina n'ébranle pas ce petit monde de snobinards et que les investigations de la police ne soient que partiels.
Au moins je sais pourquoi je ne me pencherais pas sur la série qui pourtant est et a été très plébiscitée. Et je pense aussi que je ne suis pas un bon public pour ce genre de roman.