Critique de christinebeausson

Tout commence avec un homme sans nom, sans apparence, il a des contours flous même si son noyau est dur, un homme sans lien .... mais il s'est laissé piéger par les liens du sang. Cet homme n'a pas de nom, il n'existe pas. Il ne fait que tenir des rôles qu'on lui assigne .... il est celui que d'autres veuillent qu'il soit !
Ce n'est pas une vie me direz vous, je suis bien d'accord avec vous, et même lui s'il pouvait parler, partagerait notre avis.
L'intrigue suit le parcours de son auteur, un peu de Suède, mais aussi un peu de Syrie, d'États Unis, nous entrons au parlement européen, nous visitons la commission européenne à Bruxelles .... je ne sais pas si tout est plausible, et je l'avoue ... je m'en fous, j'ai apprécié cette lecture, que j'ai enchaîné très rapidement avec un retour des que possible pour découvrir la suite de l'histoire.
Un nouvel auteur à suivre, et on a de la chance ... son deuxième roman vient d'être traduit en français !