Critique de pdupaty

Des histoires de petites frappes, de drogues et de putes dans un quartier mal famé de Barcelone :D

Epi assassine son compagnon de beuverie Tanveer Hussein en lui défonçant le crâne à coup de marteau, par jalousie parce qu'il se tapait son ex, Tiffany. Et aussi parce qu'il en avait marre que Tanveer viole et tabasse des prostituées à l'arrière de sa fourgonnette, et dont il était le conducteur (donc complice) pendant que l'autre commettait ses actes de violence . Alex, le frère d'Epi, schizophrène toxicomane, essaie tant bien que mal de protéger son frère de l'accusation du meurtre.
Violence, peur, humiliation, douleur, débâcle sans fond : c'est bien écrit, notamment pour nous entraîner dans les détours du comportement et des pensées de deux frères. C'est une lecture sordide et déprimante, c'est cru, c'est glauque... J'aime :D

Le style est particulier quand même. C'est volontairement très cru, c'est concentré sur les pensées des deux frères, ainsi que sur celle de Tiffany, et ce ne sont pas des enfants de choeur ni des modèles d'équilibre mental. Par contre il y a beaucoup de flashbacks, un peu comme dans le film Irréversible pour ceux qui connaissent (et qui est sûrement le film le plus glauque et traumatisant que j'ai pu voir à ce jour), et des fois où peut s'y perdre. le bouquin est assez court mais il faut quand même un petit temps d'adaptation au style. Mais quand on prend le pli, ça a un côté assez jouissif !