Critique de SidOly

Bianca, 18 ans, va se marier à Giovanni, qu'elle ne connait pas. Son père est content, il a fait une bonne transaction financière. Sa mère est agacée par les réserves de Bianca qui aurait aimé connaître son fiancé avant : ça changera quoi, le mariage se fera de toute façon ?!?
Bianca part passer les quelques jours précédant le mariage chez sa marraine qui lui révèle un secret de famille stupéfiant : les filles de la famille peuvent revêtir une peau d'homme et vivre en homme le temps qu'elles la portent.
Bianca se laisse tenter et ce qu'elle découvre va bouleverser sa vie !

J'ai été très surprise par cette BD mais j'ai passé un vrai bon moment ! Je suis curieuse de savoir si ce qui fait le fond de l'histoire a une réalité historique : le lit nuptial, clos par des tentures, au milieu de la salle du banquet de noce par exemple... mais aussi ce qui est dit des relations homosexuelles liées à l'inaccessibilité des jeunes filles.
Réflexion surprenante mais réjouissante sur les carcans imposés par la société bien-pensante que l'on peut facilement transposer à n'importe quelle époque.