Critique de Leslecturesdemamannature

Merci au libraire qui a conseillé d'écrire le livre que David Zaoui cherchait et qui n'existait visiblement pas. En effet pari réussi, ce roman est frais, léger, un anti-dépresseur à lui tout seul. Alfredo et son singe font un duo d'étonnante. Nous voudrions tous avoir un singe comme Schmidt surtout s'il est le coup pouce pour réaliser nos rêves. Car Alfredo est un rêveur, un artiste incompris qui va réussir à sortir de sa torpeur grâce à ce singe qui à la base devait aider sa grand-mère malade mais la maladie ayant pris le dessus, Alfredo a dû récupérer Schmidt pour lui éviter de cuire dans un bouillon.

L'histoire burlesque vous promet des moments hilarants pour ma part j'ai adoré les correspondances d'Alfredo avec son conseiller Pôle Emploi, M. Bubard, un régal!

La plume de l'auteur est moderne, fluide. Dans la famille Scali, je demande la mère toujours aux petits soins, le père généreux et compréhensif, la grand-mère un brin loufoque, le grand-frère absent et Alfredo le rêveur sans oublier Schmidt! Un panel de personnages tout en couleur, tous attendrissants pour notre plus grand plaisir.

J'ai vraiment passé un moment agréable avec cette lecture qui m'a permis de me détendre. Je ne peux que vous le conseiller pour un moment plein de peps.
Lien : https://leslecturesdemamanna..