Critique de LejournaldeMaud

Nous voici aux côtés d'Alfrédo qui est en mal de démarrer dans la vie. Il veut devenir artiste peintre mais cumule les petits boulots proposés par Pôle Emploi. Une rencontre va changer sa vie, Schmidt le singe domestique mis à disposition de sa grand-mère qu'il va récupérer. Cela combiné à une rencontre amoureuse aussi passionnée que brève, va lui ouvrir les portes de ses rêves. Mais comment va-t-il gérer cette soudaines notoriété et quelles vont en être les conséquences ?
Schmidt un singe doté d'une intelligence, va bouleverser la vie d'Alfrédo.
Les parents d'Alfrédo sont très présents dans sa vie, ils habitent en face de chez lui. Ils partagent de nombreux moments ensemble. le lecteur ressent que le regard de sa famille est très importante pour lui.
Je dois reconnaître que la vie de ce personnage ne m'a pas vraiment emballée toute la première partie. En effet, je l'ai trouvé pleurnichard sur sa vie, dans l'apitoiement, sans qu'il fasse en sorte de s'en sortir ; tout en faisant parfois preuve d'arrogance et de dénigrement. L'arrivée d'une providence va le rendre encore plus dépendant des autres. Par contre, dès le départ de Schmidt, là, Alfrédo se prend enfin en main et il m'a captivée. Sa soudaine prise de conscience et ce qu'il va faire de sa vie m'ont beaucoup plu. de plus un certain appel téléphonique à son père a été un tournant dans ma lecture. Il prend ses responsabilité et son destin entre ses mains.
Une lecture rafraîchissante qui met du baume au coeur. L'auteur dans ce livre met en lumière que tous les rêves sont possibles à partir du moment où l'on saisit correctement les occasions qui se présentent. Une plume fluide et de nombreux dialogues rendent la lecture très agréable.

Lien : https://www.facebook.com/les..