Critique de voyagelivresque

Coup de coeur ❤️❤️ pour sois toi-même,tous les autres sont déjà pris de David Zaoui ! Un roman truculent, loufoque, pétillant, fun, enivrant de gaieté, jubilatoire.
Un roman frais, drôle, un hymne au bonheur, à la vie. Un roman léger mais jamais superficiel, et un récit parfois sérieux si on sait lire entre les lignes. Un appel à croire en sa destinée et surtout envers et contre tout et tous à croire en soi !!! A ne jamais perdre ses rêves et faire tout pour les réaliser
Quelle plaisir de lecture, vous allez sourire, rire, vous émouvoir. Un style dynamique, vivant, vibrant, une plume moderne, vraie, des personnages, singuliers, généreux, réalistes, avec un petit grain parfois et surtout profondément attachants
On y parle de la vie, de la famille, de l'amitié, de l'amour.
Alfredo Scali est un jeune homme juif non pratiquant, vivant dans une tour HLM de la banlieue parisienne sur le même palier que ses parents. C'est un artiste peintre, son rêve, que ses toiles soient reconnues et vivre de son art, mais voilà pour l'instant il peint l'inconscient des animaux et le succès n'est pas là ..Par contre , il est fort chanceux , car Bertrand Bubard son conseiller Anpe , s'occupe hyper bien de lui, certes de manière robotiser et en lui proposant des emplois qui ne lui correspondent pas et notre ami Alfrédo n'a pas la langue dans sa poche pour lui rétorquer ses vérités
La mamie d'Alfredo, Daisy, est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Son médecin recommande une association L'Acolyte, qui s'occupe de singes, des capucins capables de lui venir en aide et c'est comme ça que va débarquer Schmidt trois kilos, quarante centimètres (prénommé ainsi par Daisy). Cette petite chose car c'est une femelle va changer leur vie , surtout celle d'Alfredo (Alfredo la recueille chez lui après que Daisy ait failli finir dans une des casseroles) car je vous confie un secret Miss Schmidt peint et elle a du talent ....chut !!! Je vous laisse découvrir la suite
Alors que vous dire de plus , juste que je vous conseille vivement ce roman plein d'amour, d'humour, d'optimisme , le tout agrémenté d'un brin de folie
Merci à Net Galley et aux éditions Jc lattes pour ce SP