Critique de Saiwhisper

Kimysmile fait partie des blogueuses passionnées de romances que je suis avec assiduité. Quand elle estampille l'une de ses chroniques d'un coup de coeur ou comme étant une très très bonne lecture, je note toujours le titre dans ma wish list. Généralement, nos goûts sont similaires et je finis par être aussi enthousiaste qu'elle. Cela n'a pas loupé : cette histoire d'amour mêlant musique, concerts, famille, humour et road trip a su me séduire !

La narration n'est pas plurielle (dommage !). On va uniquement suivre le point de vue frais, cocasse, taquin et pétillant de Gaby, une demoiselle fraîchement célibataire qui semble assez perdue. Pour lui changer les idées, Eli, son frère jumeau musicien, va lui proposer de partir en tournée avec son groupe. Gaby l'ayant déjà fait et appréciant la plupart des membres, elle accepte avec grand plaisir. En revanche, elle ne s'attendait pas à ce que le convoi soit partagé par un second groupe de musique. Parmi eux, il y a Sacha, un chanteur canon qui ne la laissera pas insensible… Alors, oui, dit comme ça, cela sonne terriblement cliché et déjà vu, j'en conviens ! Toutefois, je vous garantis que l'on rit énormément, que l'ambiance est géniale et que les relations entre les protagonistes sont plus complexes qu'il n'y paraît. En outre, on est sur une slow romance : l'idylle va se tisser doucement, mais sûrement, au fil des sorties et des conversations. C'est crédible, doux, amusant, tendre et fluide.

En plus de posséder une histoire d'amour agréable à suivre, ce roman met en avant de nombreuses thématiques comme la quête identitaire, les complexes, l'amitié, la famille, la popularité, etc. J'ai particulièrement été sensible à ce qu'a traversé l'héroïne avant de devenir celle qu'elle est. Sa relation avec Eli m'a également charmée. Même si les choses n'ont pas toujours été très faciles, Eli et elle sont un binôme hilarant, complémentaire, affectueux et original. Ils m'ont autant émue qu'ils m'ont fait rire. Mason, l'ami d'enfance du duo, n'est pas en reste, notamment avec ses réflexions ou sa façon d'être avec les jumeaux.

Honnêtement, je vous conseille d'embarquer dans cette tournée haute en couleur ! Je ne connaissais absolument pas cette autrice néanmoins, il va falloir que je me penche sur d'autres publications de son cru, car je me suis régalée ! Malgré sa couverture, « Cultissime » me fait de l'oeil, car Kimy l'avait également apprécié. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour moi !
Lien : https://lespagesquitournent...