Kimysmile fait partie des blogueuses passionnées de romances que je suis avec assiduité. Quand elle estampille l'une de ses chroniques d'un coup de coeur ou comme étant une très très bonne lecture, je note toujours le titre dans ma wish list. Généralement, nos goûts sont similaires et je finis par être aussi enthousiaste qu'elle. Cela n'a pas loupé : cette histoire d'amour mêlant musique, concerts, famille, humour et road trip a su me séduire !

La narration n'est pas plurielle (dommage !). On va uniquement suivre le point de vue frais, cocasse, taquin et pétillant de Gaby, une demoiselle fraîchement célibataire qui semble assez perdue. Pour lui changer les idées, Eli, son frère jumeau musicien, va lui proposer de partir en tournée avec son groupe. Gaby l'ayant déjà fait et appréciant la plupart des membres, elle accepte avec grand plaisir. En revanche, elle ne s'attendait pas à ce que le convoi soit partagé par un second groupe de musique. Parmi eux, il y a Sacha, un chanteur canon qui ne la laissera pas insensible… Alors, oui, dit comme ça, cela sonne terriblement cliché et déjà vu, j'en conviens ! Toutefois, je vous garantis que l'on rit énormément, que l'ambiance est géniale et que les relations entre les protagonistes sont plus complexes qu'il n'y paraît. En outre, on est sur une slow romance : l'idylle va se tisser doucement, mais sûrement, au fil des sorties et des conversations. C'est crédible, doux, amusant, tendre et fluide.

En plus de posséder une histoire d'amour agréable à suivre, ce roman met en avant de nombreuses thématiques comme la quête identitaire, les complexes, l'amitié, la famille, la popularité, etc. J'ai particulièrement été sensible à ce qu'a traversé l'héroïne avant de devenir celle qu'elle est. Sa relation avec Eli m'a également charmée. Même si les choses n'ont pas toujours été très faciles, Eli et elle sont un binôme hilarant, complémentaire, affectueux et original. Ils m'ont autant émue qu'ils m'ont fait rire. Mason, l'ami d'enfance du duo, n'est pas en reste, notamment avec ses réflexions ou sa façon d'être avec les jumeaux.

Honnêtement, je vous conseille d'embarquer dans cette tournée haute en couleur ! Je ne connaissais absolument pas cette autrice néanmoins, il va falloir que je me penche sur d'autres publications de son cru, car je me suis régalée ! Malgré sa couverture, « Cultissime » me fait de l'oeil, car Kimy l'avait également apprécié. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour moi !
Lien : https://lespagesquitournent...
Dans ce roman, on va se laisser porter dans le milieu musical et Mariana va aborder tout un tas de sujets, au travers de supers personnages. J'ai adoré Gaby, l'héroïne, dont on va suivre le point de vue tout au long de l'histoire. En partant en tournée avec son frère et ses potes, cette jeune femme va se découvrir, s'ouvrir aux autres et bien sûr…tomber amoureuse. Comme toujours avec l'autrice, l'histoire d'amour développée dans ces pages va prendre son temps et ça rend la relation d'autant plus belle, comme si c'était un accomplissement logique. J'ai eu le petit coeur tout mou, et des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture. En plus, notre héros, Sacha, chanteur d'un groupe de musique et présent sur la tournée, est un mec bien, un VRAI mec bien. On est loin du stéréotype du chanteur exécrable qui en a rien à foutre des autres. Et déjà, rien que pour ça, bravo à l'autrice. Dans tous ses romans jusqu'ici (en tout cas, dans ceux que j'ai lu), ses héros sont toujours de bonnes personnes (et ça ne les rend pas moins sexy, bien au contraire!).

Rythme, accords et Malykhin, c'est aussi une romance pleine d'humour, surtout grâce aux personnages d'Eli (le frère jumeau de Gaby) et Mason (son meilleur ami d'enfance). Et puis, elle a un côté lecture doudou que j'ai adoré! Tout ce dont j'avais besoin pour passer un excellent moment. Vous l'avez, compris, je recommande, ce fut pour moi une lecture parfaite. ❤️⠀
Chronique de Diana :

C'est le second roman que je lis de cette auteure et comment vous le dire autrement que j'adore. Cette histoire je l'ai dévorée et j'en ai savouré chaque page. Déjà le décor, des musiciens en tournée, un chanteur charismatique, des personnages secondaires, loufoques, un peu barrés mais complètement craquants et un duo vrai.

Gaby accepte de partir en tournée avec le groupe de son frère pour remonter la pente après une rupture difficile. Elle connait déjà le milieu et elle sait s'adapter à ces musicos bruyants et exubérants par moment. Premièrement les jumeaux sont complètement dingues entre eux, les surnoms, les jeux débiles et les habitudes sont super bien retranscrites, on a l'impression que la routine existe et ça semble tout à fait crédible. Deuxièmement évoluer au milieu de mecs avec des groupies dans une ville différente chaque soir doit être une rude épreuve pour une femme entre le manque de délicatesse masculine et le manque d'intimité aussi.

Mais venons en au couple de ce récit, entre Gaby et Sasha du groupe star de la tournée il y a vraiment une complicité qui s'installe au fur et à mesure. C'est un vrai slow-burn, ne vous attendez pas à des démonstrations multiples ayant juste pour but de faire monter la température, ce n'est pas le cas ici et c'est pourtant parfait à lire. Ils se découvrent, se chamaillent, se jaugent mais on s'attachent véritablement à eux. C'est une romance crédible car elle montre le doute, les attentes et les concessions. Pour vous la faire courte c'est chou à souhait et on soupire de bien être avec cette lecture.

Il y a le fun, la musique, la romance, la crédibilité et c'est un rendu topissime avec une plume fluide, contemporaine, fraiche et addictive. Si vous aviez encore un doute sur mon avis : c'est un immense coup de coeur.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai eu le sourire au lèvres pendant une grande partie du roman mais j'ai également levé les yeux plusieurs fois. Je n'ai rien contre un langage familier mais il faut que cela reste profitable et soit utilisé à petites doses. J'ai passé un bon moment mais le côté édulcoré et simple m'a un peu laissé sur ma faim. En sachant que la “romance” débute vraiment qu'aux environ des 3/4 du livre. de plus, je l'ai ressenti comme une relation amicale.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
A chaque mois, mon Mariana Zapata et c'est avec le petit dernier de ma PAL aujourd'hui. Ensuite, il faudra attendre mai pour le prochain. Alors je l'ai savouré comme jamais celui-ci.

Rythme, accords et Malykhin est un peu différent des autres. Déjà, nos personnages sont un peu plus jeunes (26 pour Gaby) et ensuite, on est sur des groupes de musiques en tournée et ça change un peu les choses. Il y a une certaine proximité entre nos personnages qui va venir faire monter doucement mais surement les choses. MAIS, n'oubliez pas, on est avec la Reine du Slow-Burn, et donc, on se contente de regards, de frôlements et de petites miettes pendant 70% du roman mais c'est ça, un VRAI slow-burn. En plus, comme celui-ci est un peu plus court en termes de pages, ça va quand même plus "vite" que les autres. HAHA ou pas.

Bref, dans ce roman, nous allons suivre Gaby, 26 ans qui vient tout juste d'être quittée, sans perspectives d'avenir professionnel et clairement sur le point de déprimer dans la maison familiale. Mais Eli, son frère jumeau compte bien l'embarquer en tournée pour vendre les produits dérivés de son groupe. Après tout, elle n'a rien à faire d'autre. Mais une fois sur place, elle fait la rencontre de Sacha Malykhin, le chanteur du groupe avec lequel ils partagent le bus et la tournée. Et Gaby le sait, elle a signé sa perte en montant à bord. Car en plus d'être charismatique, drôle et ultra canon, il est gentil. Mission : partir 90 jours et résister à la tentation sans en ressortir le coeur brisé.

Ce roman m'a fait l'effet d'un petit bonbon. Vraiment. Dès le début, à la première rencontre, mon coeur a fondu avec un sourire idiot placardé sur le visage. C'est mignon, c'est doux, c'est drôle et ça fait du bien. Il faut dire qu'en plus de la romance, on a quand même une belle brochette de personnages masculins. Car oui, le frère de Gabi, ses amis et l'autre groupe feront clairement partie intégrante de l'histoire. Et avant de vous parlez de la romance, j'ai envie de mettre l'accent sur la relation si forte entre les jumeaux.

Une relation fraternelle vraiment mise en avant par l'autrice. Entre Eli et Gaby, c'est de l'amour vache, c'est vrai. Ca se taquine, ça se bastonne (pour rire), ça se lance des piques mais surtout, c'est un lien vraiment fusionnel. Voir ces deux-là aussi proches aux moments clés, c'était aussi mes moments préférés. Pourtant des moments en toute simplicité comme le fait de lui tresser les cheveux, mais voilà. C'est dans les petits actes qu'on voit toute l'étendu des sentiments.

Alors bien sur, la romance Gaby/Sacha a fait battre mon coeur de romantique. C'est doux, c'est subtile, c'est là aussi des petits pas, mais qui rendent d'autant plus crédible la relation. Une relation qui passe par la case amitié et c'est tellement beau et réaliste que ça m'a plu. Surtout quand la semaine passée, j'ai enchainé trois romances que j'avais trouvé un peu trop superficielles et spicy. Pour le coup, ici, avec ce slow-burn, on est a des kilomètres de ça, car cette scène spicy, elle prend le temps de venir mais on la savoure à sa juste valeur.

A côté de ça, j'ai aimé cette ambiance de tournée, ce road-trip, ces soirées intenses mais qui vont jouer un rôle dans la suite. Et puis, le côté musique aussi par lequel nos personnages vont relâcher la pression. C'est aussi l'occasion pour l'autrice d'abord des sujets plus importants également, qui concerne notre héroine notamment et toujours avec beaucoup d'émotions.

Que vous dire de plus, on continue sur la lancée, est-ce que je l'ai lu au bon moment ? Oui, sans aucun doute. Est-ce que j'ai adoré ? Encore une fois, oui. J'ai tellement hâte d'être en mai pour lire le prochain roman de l'autrice.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Mon tout premier Mariana Zapata, une autrice que je voulais absolument découvrir depuis longtemps mais qui m'a laissé sur une lecture un peu mitigée.

Moi qui aime les histoires dans la thématique musicale, je vous avoue que je m'attendais à une autre atmosphère dans ce roman. Une couverture et un résumé qui m'avaient pourtant bien alpagué mais qui clairement ne reflètent pas l'ambiance de cette histoire.

Je m'attendais à un environnement rock'n roll, un peu sombre avec pourquoi pas un chanteur de groupe de rock un peu torturé .. mais on est plus sur une romance douce et édulcorée entre Gaby et Sacha.

Gaby cette jeune femme de 26 ans sans boulot, qui sort d'une rupture difficile et qui va se voir proposer par son frère jumeau de le rejoindre en tournée pendant 3 mois les amenant des États Unis, à l'Australie mais aussi l'Europe, pour vendre des produits dérivés de son groupe.
Une collocation joyeuse avec un autre groupe de rock avec lequel ils vont partager la tournée et qui a pour chanteur Sacha.

Sacha, chanteur à la tessiture mélodieuse qui n'a rien du mec tourmenté. Il est réfléchi, énergique, gentil et qui prend soin de lui. Un peu trop parfait à mon goût et le fait de ne pas avoir son point de vue m'a manqué pour m'attacher à lui.

Une romance qui aurait pu me plaire si je ne m'étais pas attendue à autre chose dès le départ fourvoyé par cette cover et ce résumé.

Je savais que cette autrice était la reine du slow burn et je confirme qu'on est vraiment dans une relation qui prend son temps.
D'une rencontre un peu maladroite, la connexion entre nos deux personnages va passer délicatement par la chamaillerie, la plaisanterie, l'amitié, la jalousie et l'attirance.

On est plus sur un roadtrip où l'on va les suivre dans leur déplacements et les rebondissements liés à cette collocation itinérante que dans l'univers propre au concert.

Néanmoins j'ai aimé la fluidité de la plume de cette autrice (malgré des erreurs de mise en page rendant incohérentes certaines transitions) et surtout l'accent qu'elle met sur les liens fraternels entre Gaby et son frère jumeau mais aussi ceux créés entre les membres de chacun des deux groupes.

Je ne veux pas m'arrêter à ce premier ressenti car je suis sûre qu'avec peut être une autre couverture plus douce, mes attentes auraient été plus amalgamées avec cette histoire.
J'ai un autre roman de Mariana Zapata dans ma pal, je ne manquerai pas de renouveler mon expérience.

Si vous aimez les romances slow burn toutes douces sur fond d'amitié, de chamailleries et de roadtrip .. foncez !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Wôw Wow Wow ! Alerte coup de coeur ❤

Là tout de suite, après avoir fini ce roman je me pose une seule question : pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire cette petite merveille ?

Toujours sous les conseils de Kimi, je continue mon initiation aux livres de Mariana Zapata, et je dois dire après Cultissime que j'ai apprécié. Ici c'est carrément un coup de coeur. J'ai l'impression que l'auteure aime bine le slow burn, et si ça m'a un peu gêné pour le premier roman que j'ai lu d'elle, je dois dire que pour celui-ci j'étais préparé et donc ça ne m'a pas vraiment dérangé, même si plusieurs fois je me suis dit « mais bon sang, c'est quand qu'ils vont se sauter dessus les deux là », car franchement la tension monte crescendo et on attend qu'une chose, qu'enfin ils prennent conscience des sentiments de l'un de l'autre.

Mais mise à part cette tension qui est présente et qui par conséquent m'a fait avoir des papillons dans le ventre, je dois dire que je suis tombée totalement sous le charme de Sacha. Non, que dis-je ! J'ai un total crush pour lui. Ce n'est pas une nouveauté, j'adore les livres avec des musiciens, rare sont les fois ou je ne craque pas pour eux. Je n'ai pas souvenir de ne pas avoir accroché à une histoire sur ce thème d'ailleurs, je crois que ce n'est même jamais arrivé. Et avec Sacha ça ne change pas bien au contraire. Je ne sais pas pourquoi je suis autant accro aux musiciens, mais systématiquement mon coeur s'emballe et je dévore les livres.

J'adore leur relation avec Gaby, franchement, leur première rencontre est pour le moins atypique et m'a fait mourir de rire. Non, mais honnêtement c'est juste mémorable. Rien que d'y pensé j'en rie encore. En fait pour tout comprendre, il faut d'abord savoir que le frère jumeau de Gaby (qui a l'air d'être un beau gosse aussi) demande à sa soeur de venir avec eux sur la tournée « Rythmes et Accords ». C'est donc avec une certaine appréhension qu'elle rejoint Eli et leurs deux amis, et pour certaines raisons le groupe d'Eli à décider de partager le bus avec un autre groupe … Celui de Sacha. Ils vont devoir cohabiter, mais être la seule fille ne va pas être une mince affaire. Mais de vous a moi, j'aurais adoré vivre ça (et je ne dis pas ça juste à cause du beau Sacha).

Entre situation tendre, cocasse et hilarante, l'auteure nous livre un roman qui vaut vraiment le détour. Je regrette simplement qu'il ne soit pas plus long, mais ça, c'est mon côté gourmande. J'adore tellement ce genre d'histoire que je ne m'en lasse pas.

Je sens que je vais lire tous les livres de Mariana Zapata et qu'elle va très vite devenir l'une de mes auteures favorites, surtout si tous ses romans sont dans le même genre. Au final j'espère ne pas avoir une histoire trop longue, mais ça fonctionne carrément ici. C'est mignon, touchant et vraiment tordant de rire à certains moments.

Je sais que je le relirai avec grand plaisir…
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Lecture terminée j'aime toujours autant la plume de Mariana Zapata. J'ai passé un agréable moment.
La particularité de l'autrice est de vous surprendre pour chaque roman, elle apporte à chaque histoire, une intrigue avec des personnages aux personnalités toujours differentes. Vous ne retrouvez dans aucun roman un même schéma, les caractères les histoires de vie une surprise à chaque fois.
Dans ce roman on suit Gaby une jeune femme hyper attachante, avec un côté garçon manqué il faut savoir qu'elle a grandi avec son frère jumeau Eli et deux amis Mason et Gordon qui font sont les membres d'un groupe de rock. Pour leur prochaine tournée Eli demande à Gaby si elle veut bien travailler et vendre les produits dérivés du groupe. D'abord hésitante et vous comprendrez pourquoi, les garçons avec leur humour et leur manque de maturité lors de la dernière tournée avaient été trop loin. Bref elle accepte , sa vie personnelle de toute façon est vide, elle vient de se faire larguer , et de plus se retrouve sans emploi.
Là voilà partie pour une tournée en Europe et Australie en compagnie de 12 garçons, puisque un autre groupe plus connu , partage le bus avec eux durant la tournée et fait la première partie. Sacha le chanteur du groupe possède la voix la plus envoûtante aux yeux de Gaby. Leur rencontre est drôle , leur amitié est belle , sans tabou mais vraiment aucun ,leur histoire se construit au fil des jours . Il y a beaucoup d'humour de scènes loufoques .
C'est une amitié tellement belle , l'autrice aborde l'amour , mais aussi l'amitié qui lie Gaby a Mason , Gordon et bien d'autres. Mariana Zapata a le don de vous faire ressentir des émotions fortes.
Je découvre cette auteure avec ce livre, je suis ravie...
L'histoire est simple , c'est mignon tout plein ;-)
Les personnages sont jeunes et attachants, le contexte est sympa - cohabitation lors d'une tournée de 3 mois-

Gaby est invitée par son frère jumeau Eli à participer à la tournée de son groupe aux US, Australie et Europe, avec 11 musiciens.
La relation de Gaby/Eli est fusionnelle, et celles de Gaby/Mason et Gaby/Gordo sont fraternelles. J'ai vraiment accroché.
J'ai adoré cette histoire pleine d'humour, de personnages déjantés et d'un protagoniste masculin parfait, mais j'ai trouvé la fin très abrupte. Beaucoup de choses auraient pu être plus développées, je suis clairement restée sur ma fin, c'est dommage (sans ça, ça aurait été un vrai coup de coeur)